Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

concours Sauvadet et reclassement

Démarré par itrf99, 29 Septembre 2017, 16:51:51

« précédent - suivant »

itrf99

Bonjour

Ma direction m'a proposé récemment de concourir dans le cadre du dispositif Sauvadet en 2018 et m'a fait une simulation de reclassement en cas de réussite au concours , il s'avère d'après le calcul que ma hiérarchie m'a communiqué lors de l'entretien sans me donner plus de précisions que j'allais perdre beaucoup d'argent (environ 500 euros net par mois). J'avoue être un peu surpris par l'annonce
Je rappelle que je suis actuellement IGE 1er classe en CDI à  l'indice 673.  J'ai 17 années d'expérience dans le privé et 10 années dans le public  en catégorie A
Pouvez-vous s'il vous plait me dire approximativement comment je serai classé et quelle est la règle de reclassement qui me sera appliquée
Merci beaucoup

Alain Favennec

Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser si votre ou vos emplois dans le secteur privé sont susceptibles d'être rapprochés de ceux normalement exercés par un ingénieur d'études ? Pou vous aussi nous indiquer votre âge et enfin si l'indice 673 est un indice brut (IB) ou majoré (INM) ?

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

itrf99

#2
Bonjour

Merci pour votre réponse. Oui les expériences dans le privé peuvent être celles d'un IGE car c'est postes de catégorie A avec responsabilités. d'autre part l'indice 673 est un INM. Enfin j'ai 54 ans
Merci à vous

Ammour

#3
Bonjour,

Citation de: itrf99Je rappelle que je suis actuellement IGE 1er classe en CDI à  l'indice 673.  J'ai 17 années d'expérience dans le privé et 10 années dans le public  en catégorie A
Pouvez-vous s'il vous plait me dire approximativement comment je serai classé et quelle est la règle de reclassement qui me sera appliquée

Le statut ITRF vous permet (dérogatoire) de cumuler les 2 reprises d'ancienneté pour 50 %

Avec 10 ans de contractuel (1/2) et 17 ans dans le privé (1/2 limitée à 7 ans) dans des activités reconnues de même niveau (IGE) vous seriez reclassé en IGE Classe Normale au 9e éch INM 555 avec quelques jours ou mois d'ancienneté (ancienneté au delà de 1/2 x 10 + 7 = 12 ans).

Ce qui revient à 2 052.27 € net hors prime, avec une prime moyenne de 400€, ça donne environ 2450 € net / mois donc beaucoup moins que les 500€/mois, vous avez dû oublier les primes, la baisse ne devrait être que de quelques dizaines d'€ vite compensée au prochain changement d'échelon.

NB : Un arrêté fixe aussi un minimum de rémunération= indice détenu à titre personnel =70% de votre dernier indice détenu la dernière année pendant au moins 6 mois, soit 70% x 673 = 471, vous êtes bien au dessus avec le calcul précédent.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

itrf99

Merci pour votre réponse claire
Je vous souhaite une bonne soirée

Opinion

bonjour,

Pour avoir  une vision exhaustive  sur les changements , peut être devriez vous demander aux personnes compétentes  les incidences sur la retraite.

Avec 2 régimes de retraites , on peut avoir des surprises .

Bonne journée

itrf99

Bonjour

merci pour votre réponse
Il en effet plus intéressant d'être fonctionnaire pour la retraite car ce sont je crois les 6 derniers mois qui sont pris en compte et pas les 25 meilleures années de la carrière d'un contractuel; mais j'avoue préférer garder mon statut de contractuel plutôt que de subir une perte de 500 euros par mois sur 15 ans : on sait ce qu'on a et ce qu'on perd mais pas ce qu'on aura ...peut être !
Bonne journée

Ammour

Bonjour,

Mais il faut quand même estimer avec avancement d'échelon mais aussi les possibilités (probabilités) de changement de grade et de corps, quel serait votre traitement avec primes au bout de 15 ans.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

itrf99

Bonjour

Ce calcul a été fait et la probabilité d'atteindre mon échelon actuel serait l'année de mon départ à la retraite; autant dire que ça ne sert à rien
Merci beaucoup

Jacky60

Bonjour,

Il existe également des différences entre les congés de grave maladie et les congés de longue maladie puis longue durée, ce que je ne souhaite à personne, c'est juste une info.

Cordialement.