Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

groupes de fonction Assistant Ingénieur

Démarré par escartefigue, 02 Octobre 2017, 16:42:37

« précédent - suivant »

escartefigue

Bonjour
Depuis le passage du RIFSEEP au 1er septembre, tous les AI ont été automatiquement intégrés au groupe 2.
Auriez-vous la gentillesse de nous donner, si possible, des infos concernant le passage vers le groupe 1.
merci

Xav_D

Bonsoir,

La seule assurance que nous ayons concernant un accès au groupe fonctionnel 1 est lors de la réalisation de NOEMI ascendante, autrement dit lorsqu'un AI sera retenu sur une NOEMI (ou une FSEP) indiquée pour le corps des IE.

Ensuite, d'après les propos de la DRH du CNRS, il y aura au fil de l'eau l'étude de l'ensemble des situations de AI pour voir si certain(e)s peuvent ou non être intégré(e)s au vu de leurs fonctions dans le groupe fonctionnel 1 ; un délais de 2 ans environ nous avait été donné lors des réunions en 2016.

malu73

Bonjour,
   j'ai envoyé un courrier à l'attention de mon délégué régional afin de me reclasser dans le groupe 1.

car, à la bascule au RIFSEEP, une correspondance est faite entre le grade de l'agent et le groupe de fonction.
Le corps des assistants ingénieurs ne possède qu'un grade mais deux groupes de fonction. Et visiblement par défaut nous sommes classé en groupe 2


voilà le courrier que j'ai envoyé..
Ensuite chacun fait comme il pense ou veut

elTofe

Je n'ai pas trop suivi, mais il me semble que la différence de traitement serait d'une dizaine d'euros par mois entre le G2 et le G1 .
Quelqu'un confirme ?

malu73

Même pas 10€
seulement 6€42 pour cette année et 4€14 à partir de janvier 2018;
Mais c'est pour le principe, d'autant plus que les AI sont les oubliés de la réforme, même pas de possibilité d'avoir un grade supplémentaire dans le corps
Ceci dit, il me semble que pour les autres corps également mis à part pour certains, la différence entre groupes est minime. A partir de janvier 2018 l'écart entre groupe sera :

IR G1-G2: 22€10 et  IR G2-G3 :58€
IE G1-G2 :23€48 et IE G2-G3 :4€14
AI G1-G2 :4€14
T  G1-G2:9€67 et G2-G3 : 1€38
ATR G1-G2 : 2€77

avec des montants pareils bon courage aux N+1 pour motiver les troupes... surtout dans les bas salaires....





elTofe

Je me demande vraiment quel est l'intérêt de créer deux groupes de fonction avec des écart de moins de 10 euros.
Je dirai même que la Rifseep est d'une telle complexité que la mise en place doit avoir un cout très important.
Et pour finir elle n'est pas appliquée dans certains ministères, et quand elle est appliquée, la façon de l'appliquer change d'un institut à l'autre  ...  ???

malu73

Bonjour,
je viens de sortir d'une réunion RH pour nous présenter la mise en place du RIFSEEP,
la surprise de cette réunion c'est le non changement de groupe de fonction une fois que notre groupe sera définitivement acté en 2018.
Le seul moyen de changer de groupe c'est de partir en mobilité, sur un poste avec un groupe supérieur.
Je pensais que le groupe de fonction dépendait de notre technicité et de notre expertise, donc si j'évolue sur les activités de mon poste, mon groupe de fonction devrait évoluer avec, non?
Je trouve ca contre productif et du point de vue management complètement à la ramasse.
2- Lorsque l'on va bénéficier d'une promotion au choix ou d'une réussite au concours interne : le groupe de fonction dans lequel on sera reclassé sera déterminé par les CAP en même temps que l'annonce du changement de corps ou de grade ou de réussite au concours, savez vous comment c
Un poste

malu73

pardon pas fini mon mail, erreur de frappe

savez vous comment les CAP vont déterminer dans quel groupe on sera reclassé :
- est ce que ce sera en fonction d'une fiche de poste du dossier de carrière pour la promotion au choix
-est ce que ce serra un avis du juryde concours pour le cas d'un concours interne.

Merci pour vos réponses
Cordialement