Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Promouvabilité ASI>IGE

Démarré par raph336, 04 Octobre 2017, 11:30:50

« précédent - suivant »

raph336

Bonjour,

Je suis fonctionnaire titulaire depuis 2 ans en tant qu'ASI dans un laboratoire de recherche au sein d'une Université.
Je souhaite en savoir plus sur l'évolution vers le grade d'IGE. J'ai lu différentes informations :

- sur concours interne : justifier de 5 ans de service effectués en position d'activité. Cela prend-t-il en compte mes autres années effectuées en tant que contractuelle avant de devenir fonctionnaire? Ouverture d'un poste IGE en concours interne : Qui doit en faire la demande? mon directeur de laboratoire ? l'université dont je dépends? 

-conditions de promouvabilité : dans le tableau disponible sur le site de la SNPTES, il est écrit que pour être promu il faut  justifier de 9 ans de services publics et 3 ans au moins en catégorie A.  Encore une fois, puis-je justifier de ces 9 années sur base de mes activités contractuelles ? Cette promouvabilité se fait-elle par voie de concours? est-ce automatique ou sur demande? Si demande il y a, à qui doit-elle être adressée et quelles sont les démarches à effectuer lorsque j'aurais atteint le nombre d'années de service nécessaires?

D'avance merci pour vos éclaircissements et très bonne journée.

Ammour

#1
Bonjour,

Citation de: raph336Cela prend-t-il en compte mes autres années effectuées en tant que contractuelle avant de devenir fonctionnaire?

Citation de: raph336Encore une fois, puis-je justifier de ces 9 années sur base de mes activités contractuelles ?

Oui pour les deux.


Citation de: raph336et 3 ans au moins en catégorie A.
Dans ce cas c'est en tant que fonctionnaire stagiaire ou titulaire.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

raph336

Merci beaucoup de votre réponse.
Cdt
Raphaëlle