Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement, inspection : contentieux ?

Démarré par ludonancy, 04 Octobre 2017, 15:51:49

« précédent - suivant »

ludonancy

Bonjour,
Je suis heureux de trouver un forum où l'on peut aborder les problèmes de reclassement PPCR, même s'il s'adresse plutôt à l'enseignement supérieur.

Je suis professeur-documentaliste et suis titulaire depuis le 1er septembre 2008.
Pour autant, je n'ai bénéficié que d'une seule inspection en 9 ans, le 23/01/2012.

Je suis à l'échelon 6 depuis 2 ans et 6 mois au 1er septembre 2017. Aussi, ainsi que cela est indiqué dans le tableau de reclassement, je demeure à l'échelon 6 avec ancienneté conservée.

J'ai donc 1 question à ce sujet concernant un éventuel recours gracieux :
- Puis-je solliciter une revalorisation de mon reclassement PPCR au motif que je n'ai subi qu'1 inspection en 9 ans ?

Ensuite, je m'estime lourdement lésé eu égard à mon activité dans l'établissement et au niveau académique, à défaut de cette inspection qui aurait pu valoriser mon travail par une réévaluation de mon échelon / progression de carrière. Puis-je en solliciter une (si cela présente un intérêt évidemment ?) ? Ou si un recours gracieux est effectué, une inspection sera-t-elle automatique ?

Merci de votre éclairage.

Cordialement.

emarais

Cher collègue,
Le SNPTES syndique tous les personnels de l'éducation et de l'enseignement supérieur. Votre question est donc tout à fait pertinente.