Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement ASI par liste d'aptitude IGE 2017

Démarré par danou, 07 Octobre 2017, 10:14:08

« précédent - suivant »

danou

Bonjour,
Un agent me pose une question sur son classement dans le grade d'IGE. Pourriez vous me confirmer le classement indiciaire çi dessous :
Un ASI au 09 échelon (IB 591) est promu IGE au 01/09/2017. Serait il bien reclassé à l'échelon 7 (IB 592) du grade d'IGE  avec conservation d'ancienneté ?
1) L'indice de l'échelon 10 (IB 611) de son avancement futur dans le corps des ASI est supérieur à  l'IB 592 de classement au grade d'IGE.
2) Date de prise en compte pour les droits au classement : 01/09/2017

Merci bien.

Ammour

Bonjour,

Il est important d'ajouter son ancienneté dans l'échelon, exemple 1 an et 4 mois

Liste d'aptitude : effet au 1er septembre

1-  ASI 9e éch IB 591, INM 498 depuis le 1er mai 2016.

2-  Reclassement liste d'aptitude en IGE Classe Normale (CN) 7e éch IB 592, INM 499 au 01/09/2017 avec conservation de l'ancienneté puisque le gain d'indice est inférieur à celui de son changement d'échelon en tant qu'ASI

3- Passage au 8e éch d'IGE CN  INM 520 le 1er novembre 2017, durée d'échelon inférieure de 6 mois (1 an 6 mois).

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

danou

#2
Bonjour,
Citation de: Ammour le 08 Octobre 2017, 12:16:27
Il est important d'ajouter son ancienneté dans l'échelon, exemple 1 an et 4 mois
Je savais qu'il y avait une ancienneté conservée avec classement à l'échelon supérieur (1 an et 6 mois), d'où mon omission...

Citation de: Ammour le 08 Octobre 2017, 12:16:27
Liste d'aptitude : effet au 1er septembre

1-  ASI 9e éch IB 591, INM 498 depuis le 1er mai 2016.

9e échelon : (IB 570 et INM482) avant le 01/09/2017 et (IB 591 et INM 498) à compter du 01/09/2017.

On prend bien l'IB591 pour le reclassement ?


Ammour

Bonjour,

Que l'on prenne l'IB ou l'INM le résultats est exactement le même.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

danou

Bonjour,
Merci bien.
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire "est ce qu'on prend bien l'IB 591, entre ce dernier et celui de 570 "

Ammour

Bonjour,

Oui si c'est bien cet indice qu'il détient au 31/12/2015.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

JD83100

Bonjour,

j'ai été promu IGE par liste d'aptitude à compter du 01/09/2017 mais j'ai un doute sur mon reclassement.
J'étais ASI au 10ème échelon IB 580 IM 490 depuis le 14/10/2015 et je devais passé au 11ème échelon
le 14/10/2017.
J'ai reçu mon reclassement suivant:

M. XXXXX
Grade : ASSIST ANT INGENIEUR
Ministère de l'enseignement supérieur, de la
recherche et de l'innovation
!Extrait de l'arrêté collectifnº 17 022
portant nomination dans le corps
supérieur
Affecté à: XXXXXX
est compte tenu de son classement antérieur
promu à compter du O l /09/20 l 7
INGENIEUR D'ETUDES 2E CLASSE 07 ème échelon avec une ancienneté de 01 an 06 mois
08ème échelon le 01/09/2017 avec une ancienneté nulle.

Pouvez vous me confirmer que mon reclassement est correct?

Merci cordialement, JD.

Xav_D

Bonjour,

Je vous confirme que le classement est correcte.

Lors du passage ASI à IGE, on est reclassé à l'échelon dont l'indice est égal ou immédiatement supérieur à celui du corps d'origine ; dans votre cas vous passez de l'échelon 10 d'ASI à l'échelon 7 d'IGE CN.
De plus, comme votre gain indiciaire est inférieur à celui que vous auriez perçu en passant de l'échelon 10 au 11, vous conservez l'ancienneté acquise dans l'échelon 10 dans la limite de la durée de l'échelon 7 ; dans votre cas 1 an et 6 mois sont conservés, ce qui vous reclasse finalement au 8ème échelon IGE CN avec une ancienneté nulle.

goto121

Bonjour, j'ai un collègue qui passe aussi de ASI vers IGE par LA. Une question vis à vis du PPCR, est que le reclassement se calcul à partir de l'ancienne grille ASI vers la nouvelle grille IGE ou bien de l'ancienne grille ASI vers l'ancienne grille IGE puis application du PPCR après ?
Pour mon collègue ils ont appliqué la 2ème solution.
Merci

Ammour

Bonjour,

Elle se calcule à partir de l'ancienne grille ASI au 31 décembre 2015 vers l'ancienne grille IGE au 31 décembre 2015 puis application du PPCR et gains indiciaires après.

Il faut donc d'abord passer par un reclassement qui prend en compte sa situation qui aurait été la sienne s'il n'avait cessé de relever des dispositions statutaires et indiciaires en vigueur à la date du 31 décembre 2015.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

JD83100

Bonjour à tous et merci pour votre réponse.
Je ne comprends pas pourquoi je perds un échelon par rapport au collègue qui à ouvert ce débat (voir les deux premiers messages plus haut).
La restructuration du corps des ASI prend effet au 1er septembre 2017 à la même date que le reclassement d'ASI en IGE,
doit on utiliser la nouvelle ou l'ancienne grille pour vérifier si notre reclassement est correct?
Cordialement, JD.

goto121

Merci Mr Ammour, j'ai vu sur votre site au moment des sorties des circulaires un superbe tableau sur le grilles avant et après PPCR avec les écheances prévues  ;), je n'arrive plus à mettre la main dessus. Ce tableau est-il toujours en ligne ? Si oui pouvez-vous nous mettre le lien.
Merci

Ammour

#12
Bonjour,

Ce sont les grilles publiées dans le journal n°297 du SNPTES d'avril 2017 :

- Lien téléchargement en liseuse ou en pdf : Cliquez ici

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

JD83100

Bonjour à tous et merci pour votre réponse.
Je ne comprends pas pourquoi je perds un échelon par rapport au collègue qui à ouvert ce débat (voir les deux premiers messages plus haut).
La restructuration du corps des ASI prend effet au 1er septembre 2017 à la même date que le reclassement d'ASI en IGE,
doit on utiliser la nouvelle ou l'ancienne grille pour vérifier si notre reclassement est correct?
Cordialement, JD.

Ammour

Bonjour,

Citation de: JD83100doit on utiliser la nouvelle ou l'ancienne grille pour vérifier si notre reclassement est correct?

C'est un des décrets du PPCR de 2016 qui fixe pour les années 2016 à 2019 le classement en prenant en compte la situation qui aurait été la leur s'ils n'avaient cessé de relever des dispositions statutaires et indiciaires en vigueur à la date du 31 décembre 2015.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique