Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

date dossier liste aptitude session 2018

Démarré par maxlabphychi, 07 Octobre 2017, 11:07:36

« précédent - suivant »

maxlabphychi

Bonjour,

Je suis de l'académie de Lille, je souhaiterais connaitre  les dates limites pour les candidatures liste aptitude tech pour 2018.
Dois-je attendre l'envoie par messagerie pro des documents à fournir, ou puis-je y avoir accès par un autre moyen.
Je ne trouve rien sur Eduline.
merci

maxlab

Ammour

#1
Bonjour,

D'une manière générale votre dossier doit être prêt en permanence, quelque soit la date limite qui vous sera imposée par votre rectorat, il doit être enrichi et amélioré en continu et en fonction de l'évolution de votre activité.

La date limite de remontée des dossiers au ministère (DGRH) est fixée pour 2018 au 4 avril, donc suivant les rectorats les dates limites iront certainement de début janvier à fin février pour permettre la tenue des CPE (sup) et groupes de travail (rectorat) puis des CAP Académiques et CAP Nationales.
Dans les rectorats il est fréquent que cette communication soit faite à une semaine de la date limite avec certains intendants (ne pas généraliser !) qui transmettent hors délais, il faut donc être vigilant et avoir son dossier déjà finalisé, prêt à la signature le jour même si nécessaire.

Je tiens à rappeler la note de gestion ministérielle, je cite :"Pour les promotions par liste d'aptitude des ITRF exerçant en EPLE, ces établissements étant dispersés dans toute l'académie, la priorité de la promotion se fera sur place, ou au plus près avec l'accord de l'agent.".

Donc toute mention du genre "j'accepte l'obligation de mobilité du fait de la promotion" doit être rayée car sans aucun fondement réglementaire.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique