Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

PO CROUS

Démarré par danou, 10 Octobre 2017, 07:32:22

« précédent - suivant »

danou

Bonjour, .
Je viens de lire que le SNPTES a refusé de signer le protocole pour le fonctionnarisation des P.O dans la fonction publique, au motif qu'il n'y aurait pas une gestion nationale de ces personnels par le ministère.
Le  CROUS est un EPA, pourquoi ne pourrait il pas avoir cette prérogative ?
J'aimerais bien que le SNPTES tente de me l'expliquer ?.
Cordialement.

Alain Favennec

Bonjour,

Le SNPTES, me semble t-il, a justifié à plusieurs occasions son refus de signer ce protocole :

http://www.snptes.fr/Pour-le-SNPTES-le-protocole-de.html

http://www.snptes.fr/Titularisation-des-personnels-868.html

http://www.snptes.fr/Pourquoi-le-SNPTES-a-t-il-refuse.html

Nous restons à votre disposition au cas où ces éléments ne seraient pas suffisants.

Bonnes lectures

Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

meet-and-see

Bonjour,
Il ne serait pas prudent de laisser une gestion déléguée des carrières à des directeurs généraux qui sont des intouchables dans les CROUS.
Si certains sont honnêtes et humains, ce n'est pas vrai dans les CROUS où règne un management anxiogène.
Bonne journée

danou

Bonsoir,
Qu'est ce qui empêcherait que les futurs fonctionnaires soient gérés par le CNOUS, à l'instar du CNRS, de l'IRSTEA, de l'INED, etc....?
En ce qui concerne l'ARTT, si ces PO deviennent des fonctionnaires, le CNOUS serait obligé d'appliquer la réglementation en vigueur de la fonction publique.
Peut il se mettre hors la loi ?
Cela dépend de ce qu'on appelle management toxique...
Bonne soirée.

bob13

1 des exemples de  management toxique !

Je suis au placard depuis 10 ans et même après des plaintes au CNOUS avec plusieurs directeurs de CNOUS rien a pu changer car mon directeur de CROUS est soit disant autonome...
Tu sais 10 ans de démarche c'est très dure et injuste la première obligation d'un employeur est de donner du boulot... donc oui on peut se metre hors la loi.
Les directeurs sont ROI !!! vive les rois
Devrait-ont signé pour une monarchie ?
A toi de voire.
BOB


danou

Citation de: bob13 le 13 Octobre 2017, 09:15:26
1 des exemples de  management toxique !

Je suis au placard depuis 10 ans et même après des plaintes au CNOUS avec plusieurs directeurs de CNOUS rien a pu changer car mon directeur de CROUS est soit disant autonome...
Vous dites avoir eu des soucis avec votre directeur. Quel est le problème de fond ?

Citation de: bob13 le 13 Octobre 2017, 09:15:26
Tu sais 10 ans de démarche c'est très dure et injuste la première obligation d'un employeur est de donner du boulot... donc oui on peut se metre hors la loi.
Oui, l'employeur, comme le responsable hiérarchique direct doit donner du travail à ses agents. Il ne faudrait pas en donner ?

Citation de: bob13 le 13 Octobre 2017, 09:15:26
Les directeurs sont ROI !!! vive les rois
Des rois, le mot est tout de même fort.

On est payé mensuellement pour accomplir les missions pour lesquelles nous avions été embauchées. Si des missions supplémentaires sont données aux agents, il y aura des tâches à réaliser par ordre de priorité, compte tenu de son amplitude journalier et hebdomadaire.





bob13

il n'y a aucune faute pro ...
mais pour toi une mise au placard peut être justifier??
NE RÉPOND PAS
BON WEEK END

meet-and-see

Bonjour bob13. Pouvez-vous me contacter en messagerie privée ?