Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mutation ? Détachement ?

Démarré par Kimo, 11 Octobre 2017, 11:50:30

« précédent - suivant »

Kimo

Bonjour,

Actuellement ASI en BAP C à l'université et sur le point d'être titularisé, je souhaiterais savoir s'il était possible pour moi de changer de BAP afin de postuler sur un poste qui correspondrait plus à mes compétences et mes attentes professionnelles :

Je pense en particulier à deux cas de figure :

- poste d'ASI en BAP B (ou F) ?

- poste de technicien en BAP B (ou F) ?

Dans les deux cas faudrait-il que je passe par une mutation ? Un détachement ? Autre ?

Merci

calvados

#1
Bonjour,
Si vous pouvez démontrer que vos fonctions durant votre stage correspondent mieux à une autre BAP que celle dans laquelle vous avez été reçu au concours, en vous aidant du référentiel des emplois-types de la recherche et de l'enseignement supérieur https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/referens/, il vous suffira de faire une demande de changement de BAP par la voie hiérarchique. Qui sera soumise à la commission paritaire d'établissement pour avis. Le passage de la BAP C à la BAP B ( ou A) est assez fréquent. Il ne s'agit ni d'une mutation (vous ne changez pas d'établissement) ni d'un détachement (vous ne changez pas de corps et d'administration). Je vous recommande de prendre contact avec le représentant local du SNPTES http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html qui vous aidera dans vos démarches.

Kimo

Merci pour votre réponse.

Mais ce que je souhaite avant tout c'est justement pouvoir changer de poste, car les missions qu'on me propose actuellement ne me conviennent pas du tout. Or, je pense que mon profil correspond plus à un poste en BAP B, voire F.

Je m'interroge donc sur les modalités de candidature pour un poste d'ASI ou même de technicien dans ces bap là, (le but étant donc de pouvoir changer de poste) ?

calvados

#3
Citation de: Kimo le 11 Octobre 2017, 12:32:32
Je m'interroge donc sur les modalités de candidature pour un poste d'ASI ou même de technicien dans ces bap là, (le but étant donc de pouvoir changer de poste) ?

La réponse dépend, bien sur, du poste. Notez toutefois que pendant votre stage, le détachement n'est pas possible et la mutation externe (dans un autre établissement) reste très difficile à obtenir.