Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Prise en compte des années d'ancienneté pour une titularisation

Démarré par Pili, 11 Octobre 2017, 15:24:49

« précédent - suivant »

Pili

Bonjour,

Je viens d'obtenir le concours ITRF-BAP F-Catégorie C et j'ai été nommée Adjoint Technique Principal de Recherche et de Formation de 2e Classe (stagiaire) - Aide d'information documentaire et de collections patrimoniales, au sein d'une bibliothèque universitaire. Avant d'obtenir ce concours, j'ai été pendant 3 ans Assistante d'éducation (contractuelle donc) dans un lycée (1 année à mi-temps et deux années à temps complet).
Il me semblait que ces années effectuées étaient prises en compte pour les échelons et or je suis nommée à l'échelon 1.
Confirmez-vous que c'est bien à cet échelon que je dois me situer ou bien y-a-t'il erreur et mes années n'ont pas été prises en compte ?

En vous remerciant d'avance pour votre réponse et de m'aider à y voir plus clair,
Cordialement,

Ammour

Bonjour,

Pour commencer il est fort possible que ce reclassement ne soit que provisoire, il faut donc contacter vos délégués locaux du SNPTES pour s'en assurer.

Vos années de contractuelles dans la fonction publique doivent vous être comptées pour les 3/4 en fonction des durées d'échelon.

Dans votre cas 2 ans et 3 mois, vous devez donc être classée:
1- A la date de votre nomination (exemple 1er octobre 2017) : ATRF P2 à l'échelon 2 INM 330 avec 1 an et 3 mois d'ancienneté
2- Puis 9 mois plus tard (juillet 2018) reclassée ATRF P2 au 3e éch INM 332.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Pili

Je vous remercie de votre réponse. Je vais voir pour faire corriger cela car ma nomination est effective depuis le 1er septembre 2017 et aucun reclassement n'a été effectué.

Bonne soirée,
Cordialement

Ammour

Bonsoir,

Avec la nomination au 1er septembre 2017:
- 1- Au 1er septembre 2017 : ATRF P2 à l'échelon 2 INM 330 avec 1 an et 3 mois d'ancienneté
- 2- Puis 9 mois plus tard, le 1er juin 2018 passage au 3e éch INM 332 d'ATRF P2.

Attention de bien vérifier vos contrats d'assistante d'éducation car si ce sont des contrats aidés, ils ne sont pas pris en compte, le calcul ci dessus tient compte des années en tant que contractuelle: "j'ai été pendant 3 ans Assistante d'éducation (contractuelle donc) dans un lycée (1 année à mi-temps et deux années à temps complet. "

Cordialement


AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique