Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Problèmes avec ma direction.

Démarré par titibelfort, 11 Novembre 2017, 08:52:31

« précédent - suivant »

titibelfort

Bonjour à tous,
J'ai été 7 mois en arrêt longue maladie suite à un très grave problème sur mon lieu de travail et pendant mes heures de travail.
La direction a étouffée l'affaire et n'a pas voulu reconnaître l'imputabilité au service (affaire au TA en cours).
J'ai repris le travail en mi-temps thérapeutique depuis le 11/09/17, le CHSCT avait demandé à la direction de me recevoir pour discuter de la situation
qui je répète est très grave et depuis le 11/09 pas de réponse (j'ai relancé la direction déjà 2 fois). De plus, la direction m'a changée ma fiche de poste sans aucune raison valable (j'ai de très bons rapports avec mes responsables de service et des rapports plus qu'élogieux de leur part) et j'en passe!!!!
Je précise aussi que je suis sur un poste de technicien audiovisuel mais catégorie C depuis 29 ans. Je présente un dossier depuis 6 ans, mais la direction me classe à chaque fois 2ème.Que puis-je faire?
Merci par avance pour vos réponses et bon week-end.
Daniel

Jacky60

Bonsoir,

Difficile de répondre sans connaître le fond du problème, en premier lieu tu devrais te faire systématiquement accompagner lors de tes entretiens avec la direction,
qu'entends-tu par direction?
Après 7 mois d'arrêt, tu aurais dû être convoqué par la médecine de prévention, à supposer qu'elle existe et qu'elle ait été informée de ton retour.
Contacte le délégué local SNPTES ou un membre du CHSCT pour qu'il prenne les choses en main.
Je ne vois pas pourquoi ta direction s'immisce dans la gestion du service, ta fiche de poste doit être établie avec ton ou tes responsables de service et transmis à la DRH,
les entretiens professionnels sont souvent l'occasion de procéder à quelques réajustements. Un recours en CPE est à envisager.
Le classement des dossiers sont faits en CPE ou GT, dans quel type d'établissement travailles-tu?

Il faudrait creuser et connaître l'historique de ta situation pour aller plus loin, en MP si tu le souhaites.

Cordialement.