Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Liste d'aptitude : durée des services

Démarré par Sajou13, 16 Octobre 2017, 18:03:54

« précédent - suivant »

Sajou13

Bonjour,

Je suis actuellement IGE stagiaire et je ne le serai plus en Novembre.

Auparavant, j'ai été en CDD pendant 5ans sur le même poste en catégorie A.

Ma thèse et mon ATER ont été pris en compte dans mon reclassement.

Suis-je promouvable sur les listes d'aptitudes à partir de maintenant si on compte ma thèse et mon ATER comme étant des années de service public ?

Cordialement,
JulienD

Alain Favennec

Bonjour,

Malheureusement les dispositions relatives aux ingénieurs de recherche précisent que peuvent être intégrés par liste d'aptitude les "ingénieurs d'études justifiant de neuf ans de services publics dont trois ans au moins en catégorie A". Vous pourrez, à terme, demander à ce que vos années d'ATER et, si c'est le cas, votre contrat doctoral (autrefois allocation de recherche) soient décomptées dans le calcul de ces 9 années.

Bonne
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Sajou13

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mais pourquoi dites-vous "a terme" ?

C'est le Ministère qui envoie la liste des promouvable à la LA ou c'est mon établissement ?

Cordialement