Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Traitement brut d'un technicien de recherche à l'INSERM

Démarré par Chuchvar, 17 Octobre 2017, 23:05:19

« précédent - suivant »

Chuchvar

Bonjour,

Je suis admissible à un concours de technicien de recherche à l'INSERM (Île-de-France). Je souhaite connaitre le traitement brut d'un technicien de recherche (classe normale).

Je vous remercie de votre réponse.


Ch

Xav_D

Bonsoir,

Pour le traitement net, il est de 1 821,37€ brut pour l'échelon 1 de TCN, comprenant l'IFSE servi par l'INSERM aux TCN et l'indemnité de résidence (il manque éventuellement le supplément familial de traitement).

Cela donne un net d'environ 1 486 €.

Bayeuxfl

Bonjour

vous trouverez sur ce lien la grille de rémunération inserm 2017, https://rh.inserm.fr/carriere/Documents/Inserm_DrhSercom_PPCR_ITA_Bareme_TraitementIndiciaire_CatA.pdf  auquel s'ajoutera le Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP) qui pour un technicien sera d'environ 208 euros mensuel
bien à vous
Florence Bayeux
Secrétaire Nationale du SNPTES chargée
du secteur INSERM

florence.bayeux@snptes.org
0662451261

Xav_D

Bonjour,

Vous pouvez aussi consulter les grilles de technicien sur le site du SNPTES qui en plus vous indique le net hors SFT, indemnité de résidence ou IFSE.

Pour ce qui est de la reprise de l'ancienneté, en catégorie B, il est prévu les dispositions suivantes cumulables entre elles :
  • que l'ancienneté acquise dans des services privés, dans des fonctions équivalentes à celles de technicien de la recherche, par les agents qui, antérieurement à leur nomination, n'avaient pas la qualité de fonctionnaire, est prise en compte à raison de la moitié de sa durée.
  • que les services accomplis en tant qu'agent public non titulaire ancien fonctionnaire civil ou agent d'une organisation internationale intergouvernementale sont classées, lors de leur nomination, dans le grade de début à un échelon déterminé en prenant en compte les services accomplis dans un emploi de niveau au moins équivalent à celui de la catégorie B à raison des trois quarts de leur durée, et ceux accomplis dans un emploi de niveau inférieur à raison de la moitié de leur durée.

Chuchvar

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Je suis allée voir les liens que vous m'avez communiqués et je me suis apperçu la différence entre le montant de RIFSEEP que je perçois actuellement et celui accordé par l'INSERM.

Pourrais-je percevoir mon RIFSEEP malgré le changement de l'administration (d'Etat à l'Etat)? Si mon RIFSEEP n'est pas maintenu, pourrais-je avoir une indemnité de compensation?

En vous remerciant par avance.

Bien à vous.

Ch

Xav_D

Bonsoir,

Le RIFSEEP, comme l'indique son nom, est un régime indemnitaire fonctionnel. Ceci implique qu'en acceptant un poste assorti de ses fonctions, vous adoptez le montant indemnitaire attaché aux fonctions qui vous sont proposées.

Malheureusement, les montants prévus pour l'IFSE à l'Inserm sont parmi les plus bas des EPST.