Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Tableau d'avancement - Avancement au choix

Démarré par labo52200, 20 Octobre 2017, 10:35:37

« précédent - suivant »

labo52200

Bonjour,

je me permets de créer un nouveau sujet concernant le tableau d'avancement, l'avancement au choix en somme.

Ma question: doit-on déposer une demande ou faire un dossier pour bénéficier de ces avancements de carrière?

Exemple, me concernant: je suis technicien en EPLE de classe normale, échelon 6 depuis plus d'un an (j'étais au 7ième puis après PPCR redescendu au 6) et je suis dans ma sixième année en catégorie B, comment prétendre à bénéficier du grade de technicien de classe supérieure? cela se fait automatiquement au rectorat? Quels sont les documents à envoyer? et surtout quand?

Par avance, merci pour vos réponses.

Cordialement.


Ammour

#1
Bonjour,

Normalement les dossiers d'avancement de grade (pas ceux de liste d'aptitude) sont automatiquement envoyé par votre intendant dés que vous êtes ayant droit c'est à dire que vous satisfaisez aux conditions d'ancienneté (fonction publique, catégorie, corps et/ou grade).

Mais en EPLE, si loin du centre de décision, il est habituel de ne rien recevoir ou de le recevoir en pdf alors qu(il est obligatoirement datylographié, n'hésitez donc pas à contacter vos délégués locaux du SNPTES pour obtenir les fichiers Word pour le TA.

Concernant les nouvelles conditions d'ancienneté avec le PPCR pour passer de TCN à TCS:

- Les conditions du tableau d'avancement de Tech Cl Norm en Cl Sup (contrairement aux catégorie C) les conditions ont été augmentées d'une année
7e 6e échelon (au lieu d'un an au 6ème échelon avant PPCR)
• au moins 5 ans de services publics dans un corps cadre d'emploi ou emploi de cat. B ou de même niveau (inchangé).

Je vous conseille de passer l'examen professionnel où vous avez même plus de chances (statistiquement) et les conditions sont restées inchangées:

Pour l'examen professionnel de Tech Cl Norm en Cl Sup les conditions sont inchangées:
• 4e échelon
• 1 an d'ancienneté dans l'échelon
• 3 ans de services effectifs en catégorie B

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

labo52200

Bonjour M. AMMOUR,

merci pour votre réponse rapide.

Une question cependant: quand je prends votre lien d'une autre discussion, pour le TA en 2017: il faut être au 6ième échelon et 5 ans en catégorie B, j'ai du mal à saisir.

Regardez un lien que vous avez mis sur un autre sujet (Annexe 1 en page 2): filière ITRF.

http://www.snptes.fr/IMG/pdf/annexe_1.pdf

Merci pour votre retour.

Bien à vous.



PS: pour l'examen professionnel, cela fait 2 fois que je vais passer les épreuves à Paris, et deux fois que j'échoue à 0.1 et 0.2 points près, c'est rageant et malheureusement une grande loterie, les candidats des universités y sont favorisés par rapport à nous en EPLE.


Ammour

#3
Bonjour,

Je viens de vérifier sur la note de gestion ministérielle et l'article 48 du décret ITRF ainsi que l'article 25 du décret NES cat B, vous avez raison, il est bien ce forum pour rester à jour....
Je corrige donc mon message précédent

- Les conditions du tableau d'avancement de Tech Cl Norm en Cl Sup sont bien :
• 6e échelon (au lieu d'un an au 6ème échelon avant PPCR soit un an de plus)
• au moins 5 ans de services publics dans un corps cadre d'emploi ou emploi de cat. B ou de même niveau (inchangé).

(2° Par la voie du choix, après inscription sur un tableau d'avancement établi après avis de la commission administrative paritaire, les fonctionnaires justifiant d'au moins un an dans le 6e échelon du premier grade et justifiant d'au moins cinq années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.)

Merci pour cette vigilance,

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

labo52200

Très bien, ça m'arrange, lol!!!

Concernant des dates de remontées de dossier si dossier il y a à faire? je ne connais pas le principe de fonctionnement concernant l'avancement au choix. Ou bien est-ce le rectorat qui nous met sur une "liste" et nous propose instantanément? ce dont je doute fortement, auriez-vous des précisons sur comment avancer au choix pour la filière ITRF et me concernant le corps des techniciens de classe normale?

Par avance, merci.

Cordialement.

Ammour

Bonsoir,

Les dates, au alentour du mois de mai, dépendent des rectorats qui doivent les faire remonter les dossiers au ministère pour les CAPN

Citation de: labo52200je ne connais pas le principe de fonctionnement concernant l'avancement au choix. Ou bien est-ce le rectorat qui nous met sur une "liste" et nous propose instantanément? ce dont je doute fortement

Je vous ai déjà répondu dans un message précédent: Normalement les dossiers d'avancement de grade (pas ceux de liste d'aptitude) sont automatiquement envoyé par votre intendant dés que vous êtes ayant droit c'est à dire que vous satisfaisez aux conditions d'ancienneté (fonction publique, catégorie, corps et/ou grade).

Mais en EPLE, si loin du centre de décision, il est fréquent de ne rien recevoir ou de le recevoir en pdf alors qu'il est obligatoirement datylographié, n'hésitez donc pas à contacter vos délégués locaux du SNPTES pour obtenir les fichiers Word pour le TA.

Citation de: labo52200auriez-vous des précisons sur comment avancer au choix pour la filière ITRF et me concernant le corps des techniciens de classe normale?
Je vous ai aussi déjà répondu dans le même message précédent:

Je vous conseille de passer aussi l'examen professionnel où vous avez même plus de chances (statistiquement) et où les conditions sont restées inchangées:

Pour l'examen professionnel de Tech Cl Norm en Cl Sup les conditions sont inchangées:
• 4e échelon
• 1 an d'ancienneté dans l'échelon
• 3 ans de services effectifs en catégorie B

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

oremilk

Bonjour,

j' ai quelques questions au sujet de la liste d'aptitude. Est on oubligé de changer d'etablissement en cas de reussite.

Et ou peut on trouver les dossiers a remplir histoire de ne pas etre pris au dépourvu .

merci.

Ammour

Bonjour,

Le titre de cette discussion est " Tableau d'avancement - Avancement au choix ", merci d'utiliser ou créer une autre discussion "Liste d'aptitude".

Pour les dossiers ce sont les mêmes (quasiment) : Contacter vos délégués locaux du SNPTES pour vous les fournir et vous conseiller dans la rédaction et le suivi.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique