Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement

Démarré par karsambarb, 20 Octobre 2017, 16:23:54

« précédent - suivant »

karsambarb

Bonjour,
ayant obtenu mon concours en interne d'adjaenes principal de 2nde classe au 1er septembre, j'ai reçu un courrier ce matin pour pouvoir faire mon reclassement administratif.
Et du coup, j'ai quelques questions pour pouvoir faire le bon choix quand au type de reclassement.

Pour le calcul de la durée des services pris en compte dans les tableaux des articles 5 et 6 du décret n°2016-580 du 11 mai 2016, j'aimerai savoir si il faut que je convertisse mes années dans le service public en temps plein ou non.
Je m'explique, j'ai travaillé en tant qu'AED et AVS pendant 5 ans et 9 mois à 50%, pendant 7 mois à 70% et 1an et 5 mois à 90% soit un total de 7 ans et 9 mois mais un total de 4 ans et 2 mois à temps plein.

Donc considérant l'article 5, je me trouve reclassée dans le 2e échelon d'une façon ou d'une autre mais avec soit une ancienneté  de 22 mois soit sans ancienneté.

Sachant que si je choisis le reclassement par secteur privé je me trouve dans le 2e échelon avec une ancienneté de 2 mois 1/2.

Pouvez vous me dire comment je dois effectué le calcul de la durée des services pris en compte pour pouvoir choisir la meilleure solution pour moi?

D'avance merci pour votre réponse

Ammour

#1
Bonjour,

Citation de: karsambarbPour le calcul de la durée des services pris en compte dans les tableaux des articles 5 et 6 du décret n°2016-580 du 11 mai 2016, j'aimerai savoir si il faut que je convertisse mes années dans le service public en temps plein ou non.

Les dispositions du décret de 1986 ont été modifié par le décret 2014. Il étend l'assimilation du temps partiel à du temps plein. Désormais, les agents contractuels bénéficient d'un décompte des périodes de travail à temps partiel sur la base d'un service à temps complet...pour la détermination du classement d'échelon des lauréats de ces concours dans les corps de fonctionnaires de l'État.

Citation de: karsambarbj'ai travaillé en tant qu'AED et AVS pendant 5 ans et 9 mois à 50%, pendant 7 mois à 70% et 1an et 5 mois à 90% soit un total de 7 ans et 9 mois mais un total de 4 ans et 2 mois à temps plein.

ATTENTION:  les contrats d'AED et d'AVS sont souvent des contrats aidés qui ne sont pris en compte pour la reprise d'ancienneté en tant que contractuelle, à vous de bien vérifier vos contrats, si c'est bien la cas vous aurez tout intérêt à choisir votre quotité de reprise d'ancienneté du privé.

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

karsambarb

Merci beaucoup pour votre réponse, mes contrats d'AED ne sont pas des contrats aidés pour l'AVS, il y en a 1 ou il faut que je vérifie.
Du coup j'ai une autre question, pour l'année scolaire 2012-2013, j'ai travaillé en tant qu'AED à 50% avec un contrat avec le collège et en tant qu'AVS à 50% en contrat avec le rectorat, je dois compter 1 an à temps complet ou bien 2 ans vu que ce ne sont pas les mêmes contrats?
Merci
Cordialement

Ammour

Bonjour,

Les dispositions du décret de 1986 modifiées par le décret 2014 s'appliqueront aussi à vos contrats si ils ne sont pas aidés, donc vous êtes considéré comme contractuel de droit public mais si ils sont simultanés (aux même dates) ils représentent donc un temps plein à 2 contrats donc 1 seule année.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

karsambarb

encore une question, la DPAE me demande de fournir une attestation employeur précisant les périodes et la quotité travaillées en qualité de salarié dans le secteur privé mais je n'ai pas gardé de copie des attestations pole emploi, puis je demander à pole emploi de me les fournir ou de me donner un récapitulatif? Ou alors faut il que j'envoie les copies de tous mes bulletins de salaires ainsi que mes contrats?
Merci
K.BARBIER

Ammour

Bonsoir,

Il ne vous serez pas plus simple de les demander à vos anciens employeurs, parce que les fiches de paie sur plusieurs années ça me parait difficile.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique