Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Qui travaille au secrétariat d'une UMR à l'INSERM?

Démarré par Chuchvar, 20 Octobre 2017, 17:59:50

« précédent - suivant »

Chuchvar

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur les missions du secrétariat et sur l'ambiance d'une UMR au sein de l'INSERM. Je serai bientôt affectée et je me pose plein de question car je viens d'un ministère.

Merci par avance de partager les expériences.

Bien cordialement,

Chuchvar

Bayeuxfl

Bonjour

Et bien votre question est un peu vague tout dépend du niveau de poste sur lequel vous allez être affectée vous devez avoir un profil de poste ?
les missions peuvent être
Gérer le budget : suivre et contrôler les crédits des équipes, engager et valider les commandes, préparer et solder les missions des agents et des extérieurs.
- Assister les chercheurs pour la bonne utilisation des crédits de leurs contrats de recherche.
- Mettre à jour des tableaux de suivi d'utilisation des crédits.
- Former et assister les correspondants achats au logiciel Safir et à la réglementation en matière d'achats publics.
- Accueillir, informer et orienter les personnels de l'unité dans leurs démarches administratives.
mais aussi
Accueillir, informer et orienter les personnels de l'unité dans leurs démarches administratives.
- Organiser des réunions scientifiques.
- Rédiger des courriers et des comptes-rendus de réunions.
- Diffuser des informations internes à l'unité.

Quant à l'ambiance elle est comme partout individu dépendante, mais de façon général à l'inserm les choses se passent bien soyez rassurée
bien à vous
Florence Bayeux
Secrétaire Nationale du SNPTES chargée
du secteur INSERM

florence.bayeux@snptes.org
0662451261