Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

PE PPCR et Inspection

Démarré par st, 22 Octobre 2017, 14:01:22

« précédent - suivant »

st

Bonjour,

Je suis professeur des écoles à l'échelon 8 depuis 16 mois, j'ai été inspectée en novembre 2016, j'ai reçu mon rapport d'inspection début octobre 2017.
Je viens de recevoir un mail m'informant que j'étais éligible à un rendez vous de carrière (pour les personnes qui sont à l'échelon 8 depuis 6 à 30 mois), il m'a été confirmée que malgré mon inspection très récente je serai à nouveau inspectée cette année car les modalités ne sont pas les mêmes.
Depuis il semble acté que le PPCR soit décalé d'un an, dans ce cas, cette nouvelle inspection aura-t-elle autant de poids que celle de l'année dernière et devrai-je à nouveau être inspectée l'an prochain ? Ou bien le report du PPCR ne concerne-t-il pas les éventuelles avancées d'un an aux échelons 6 et 8 ?

Cordialement,

st

Alain Favennec

Bonjour,

Apparemment le report du PPCR annoncé par le Gouvernement ne s'appliquera pas de manière générale, le SNPTES a en effet pu démontrer qu'il serait extrêment préjudiciable mais aussi compliqué puisque cela engendrait la nécessité de modifier, notamment en catégorie A, des centaines de décrets qui venaient, justement, d'être modifiés pour pouvoir intégrer les mesures du PPCR (par exemple le statut des professeurs des écoles a été modifié par un décret en mai dernier)...
En clair, vous devriez dons bien bénéficier d'un rendez-vous de carrière dans les semaines ou les mois à venir puisque ces nouvelles dispositions statutaires disposent que " le professeur des écoles bénéficie de trois rendez-vous de carrière dont l'objectif est d'apprécier la valeur professionnelle des intéressés. Ils ont lieu lorsque au 31 août de l'année scolaire en cours :

1° Pour le premier rendez-vous, le professeur des écoles est dans la deuxième année du 6e échelon de la classe normale ;

2° Pour le deuxième rendez-vous, le professeur des écoles justifie d'une ancienneté comprise entre 18 et 30 mois dans le 8e échelon de la la classe normale".

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA