Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Novembre 2017, 01:29:00
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Enseignants-chercheurs et enseignants  |  Fil de discussion: PE PPCR et Inspection « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: PE PPCR et Inspection  (Lu 421 fois)
st
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« le: 22 Octobre 2017, 14:01:22 »

Bonjour,

Je suis professeur des écoles à l'échelon 8 depuis 16 mois, j'ai été inspectée en novembre 2016, j'ai reçu mon rapport d'inspection début octobre 2017.
Je viens de recevoir un mail m'informant que j'étais éligible à un rendez vous de carrière (pour les personnes qui sont à l'échelon 8 depuis 6 à 30 mois), il m'a été confirmée que malgré mon inspection très récente je serai à nouveau inspectée cette année car les modalités ne sont pas les mêmes.
Depuis il semble acté que le PPCR soit décalé d'un an, dans ce cas, cette nouvelle inspection aura-t-elle autant de poids que celle de l'année dernière et devrai-je à nouveau être inspectée l'an prochain ? Ou bien le report du PPCR ne concerne-t-il pas les éventuelles avancées d'un an aux échelons 6 et 8 ?

Cordialement,

st
Journalisée
Service juridique Alain Favennec
Administrateur
Confirmé
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6587



WWW
« Répondre #1 le: 23 Octobre 2017, 10:29:27 »

Bonjour,

Apparemment le report du PPCR annoncé par le Gouvernement ne s'appliquera pas de manière générale, le SNPTES a en effet pu démontrer qu'il serait extrêment préjudiciable mais aussi compliqué puisque cela engendrait la nécessité de modifier, notamment en catégorie A, des centaines de décrets qui venaient, justement, d'être modifiés pour pouvoir intégrer les mesures du PPCR (par exemple le statut des professeurs des écoles a été modifié par un décret en mai dernier)...
En clair, vous devriez dons bien bénéficier d'un rendez-vous de carrière dans les semaines ou les mois à venir puisque ces nouvelles dispositions statutaires disposent que " le professeur des écoles bénéficie de trois rendez-vous de carrière dont l'objectif est d'apprécier la valeur professionnelle des intéressés. Ils ont lieu lorsque au 31 août de l'année scolaire en cours :

1° Pour le premier rendez-vous, le professeur des écoles est dans la deuxième année du 6e échelon de la classe normale ;

2° Pour le deuxième rendez-vous, le professeur des écoles justifie d'une ancienneté comprise entre 18 et 30 mois dans le 8e échelon de la la classe normale".

Bonne journée
Journalisée

Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES

Je suis satisfait ? Je rejoins le SNPTES
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Enseignants-chercheurs et enseignants  |  Fil de discussion: PE PPCR et Inspection « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !