Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

prime de Noel

Démarré par codeyeti, 05 Novembre 2017, 19:22:16

« précédent - suivant »

codeyeti

bonjour,
je voudrais savoir si la prime de Noel va etre reconduit cette année car j'ai pas vu de nouvelle à ce sujet ( ac caen)
merci

calvados

Bonsoir,
Dans quel établissement êtes-vous affecté ?

codeyeti

Je suis ATRF principal 2nd classe dans un lycée

Ammour

Bonjour,

Il serait plus juste de parler de "prime de fin d'année" car elle est financée surtout par les "reliquats de fin d'année", ce sont des primes non versées, par exemple le remplacement par un contractuel, un poste resté vacant plus longtemps que prévu, etc. qui constituent cette cagnotte redistribuée entre les personnels en fin d'année.

Le SNPTES revendique que le maximum de prime soit versé mensuellement, donc avec l'IFSE (qui remplace l'IAT et l'IFTS) plutôt que de grossir le CIA (qui remplace cette prime de fin d'année) qui est facultatif et peut être supprimé.

La mise en place du RIFSEEP sur l'académie de Caen ne supprimera pas cette prime, elle devient le CIA : Complément indemnitaire annuel.

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

codeyeti


titou77

#5
bonjour,

auront nous cette année notre " prime de noel " reliquat d'IAT  et est ce que le montant sera le meme que l'année derniere pour les categories C, je fais partis du rectorat de creteil.
cordialement.

dante26


Ammour

Bonjour,

Citation de: titou77auront nous cette année notre " prime de noel " reliquat d'IAT  et est ce que le montant sera le meme que l'année derniere pour les categories C, je fais partis du rectorat de creteil.

Ce n'est pas une prime de Noêl mais le reliquat de fin d'année de janvier à septembre  2017 et le CIA du 1er septembre au 31 décembre 2017, son montant sera de 250€ pour l'académie de Créteil, le rectorat vient de nous le confirmer.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

lelette76

Bonjour Mr Ammour et pour l'académie de Rouen quel sera le montant? merci
Cordialement

labo52200

Bonjour à toutes et tous,

qu'en est-il de ce reliquat indemnitaire pour l'académie de Reims pour les Techniciens RF et ATRF? est-elle toujours d'actualité en fin d'année civile?

Par avance, merci pour vos réponses.

Bien à vous.


Ammour

Bonjour,

Dans la plupart des académies se tient des groupes de travail sur la mise en place du RIFSEEP et donc aussi la prime de fin d'annnée (reliquat et/ou CIA), il n'est donc pas possible de s'avancer là où les décisions ne sont pas finalisées.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

college

Bonjour
ADJAENES P2 notre "prime" de fin d'année est de 100 € brut... pour l'académie d'orléans-tours.
avec cela, je vais pouvoir acheter une grosse dinde...
quelle honte... par rapport au travail fourni...
bonne journée

Ammour

Bonjour,

De cette façon elle est pérennisée alors que la prime de fin d'année ou CIA peuvent être supprimé sans préavis.

Cependant certains collègues qui ne vérifient pas leur fiche de paie régulièrement, ne comprennent pas la suppression de leur prime de fin d'année, il faut de la pédagogie.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

poincot

Bonjour et meilleurs vœux 2018 à tous

pas de "prime" dans l'académie de Strasbourg, n'ayant pas eu assez l'année dernière, les "administratifs " se sont tout partagé entre eux pour l'exercice 2017...

A quand une gestion "nationale" dans l'éducation nationale ? ( meme règles pour tous pour les traitements, mutations, etc  )
Liberté-Egalité-Fraternité

Bonne soirée
JB