Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement

Démarré par petronille, 06 Novembre 2017, 11:47:47

« précédent - suivant »

petronille

Bonjour,

J'ai un doute sur mes reclassements récents et j'aimerais avoir votre opinion.
J'étais saenes classe normale, échelon 8 depuis le 1er mars 2015.
J'ai été reclassée à l'échelon 7 le 1er janvier 2017 avec une ancienneté d'échelon conservée de 1 an 2 mois et 20 jours. 
Ayant obtenu l'examen pro de saenes classe supérieure en février 2017, j'ai à nouveau été reclassée le 1er septembre, à l'échelon 7 avec un report d'ancienneté de 4 mois.
Cela vous parait-il correct ?
Merci beaucoup pour vos explications.



Ammour

#1
Bonjour,

Vous semblez accorder beaucoup d'importance à l'échelon alors que c'est l'indice INM qui compte le plus: salaire brut = INM x valeur du point d'indice, il vaut mieux être au 7e échelon INM 394 qu'à l'échelon 8 INM 386 ?

1- Situation initiale au 10 octobre 2015 SAENES Classe Normale 8e éch INM 386
2- en 2016 SAENES Classe Normale 8e éch INM 392 (transfert primes/points du PPCR)
3- Reclassement PPCR au 01/01/2017 SAENES Classe Normale 7e éch INM 394 ancienneté acquise :1 an 2 mois et 20 jours.  
4- Reclassement examen pro en février 2017 SAENES Classe supérieure 7e éch INM 413 avec 3/2 de l'ancienneté acquise au-delà d'1 an et 4 mois, soit 4 mois.
5- Passage en novembre 2019 SAENES Classe supérieure 8e éch INM 436

Ce qui est conforme aux décrets, soit une revalorisation de + 27 points INM en 1 an et 2 mois et + 50 points INM en 4 années voilà qui prouve que l'échelon n'est pas révélateur, il donne l'impression de stagner voire de régresser mais il n'en est rien au bas de la fiche de paie.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

petronille

Merci pour votre réponse rapide. Ce qui me posait problème était la question de l'ancienneté en fait. Je pensais avoir gardé plus d'ancienneté.

Cordialement,