Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Recours concours itrf

Démarré par catherine, 12 Novembre 2017, 15:08:06

« précédent - suivant »

catherine

Bonjour,

  J'ai passé le concours pour etre agent de laboratoire bap A cette année. J'ai été 2 eme sur liste complémentaire . Debut juillet le rectorat m'as appeler pour me proposer 2 poste. 1 a 17 kilomètres de chez moi et 1 autre a 60 kilomètres. Mon choix a bien été évidemment celui de 17 kilomètres dans lequel en plus j'avais travailler l'année précédente. Malheureusement , la première personne sur liste complementaire a choisi le meme donc elle la eu et a moi on ma proposer celui a 60 kilomètres. Apres reflexion, j'ai decider de refuser car trop loin de chez moi et trop de contrainte au niveau famille et voiture. Ce a quoi on ma dit que mon concours serait perdu.

  A la rentrée j'ai donc appeler le rectorat pour qu'il puisse me proposer un poste en tant que contractuelle car je n'avais pas eu de nouvel. On m'as proposer un poste qui venait d'etre creer en debut pour cette année et qui avais ete proposer au mouvement pour un titulaire. Un titulaire avais accepter puis refuser juste avant la rentrée.

  Je me demande alors pourquoi est ce que finalement il n'aurais pas pu me proposer ce poste pour le concours vu que c'etais un nouveau poste?

  Existe t'il une zone maximum (  kilometres ) ou on doit etre envoyer pour travailler en tant que titulaire? J'ai envoyer un recours mais on m'as dit que c'etais pas possible et que je devais repasser le concours. N'existe t'il pas un autre moyen pour pouvoir faire un autre recours pour mon concours?

Merci d'avance pour la reponse
 
 
 

Ammour

#1
Bonjour,

Avez vous pris contact avec nos délégués EPLE pour l'académie concernée ?
- http://http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html

Je suis persuadé qu'il existait des solutions bien meilleures de rester contractuelle avant de refuser le concours, mais c'est localement que ça peut se juger et surtout se régler.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

catherine

Merci pour l'info. Il faut que j'ecrive a qui exactement? J'ai vu une liste mais je ne sais pas trop.

Ammour

Bonjour,

En page 2 de votre académie (en haut à droite) sélectionner "Sections locales, p2" et repérer votre délégué(e) du secteur EPLE.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique