Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Refus formation

Démarré par Sin, 12 Novembre 2017, 14:31:41

« précédent - suivant »

Sin

Bonjour,

Il y a quelques semaines j'ai prévenu ma hiérarchie que je souhaitais quitter le service et donc et que je commencerai à regarder les postes ouverts à la mutation.
Pour le moment rien est fait, je fais encore partie du service, cela peut prendre du temps de muter.
J'ai demandé à suivre deux formations prévues pour mars prochain.
Ma supérieure m'a précisée quelles seraient validées si je m'engage à rester au moins jusqu'à la fin d'année universitaire.
Donc si je ne m'engage pas, a-t-elle le droit de les refuser ?

En vous remerciant,
Biencordialement,

SG-SNPTES

#1
Bonjour,

Je vous conseille de contacter le délégué local du SNPTES de votre établissement :
http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html

S'il n'arrive pas à régler ce problème à l'amiable, il conviendra d'exercer votre droit de recours à la commission paritaire d'établissement (CPE).

La réglementation prévoit en effet que la CPE est compétente pour connaître  : "...à la demande du fonctionnaire intéressé, des décisions refusant l'autorisation d'accomplir un service à temps partiel, des litiges d'ordre individuel relatifs aux conditions d'exercice du temps partiel et des décisions refusant des autorisations d'absence pour suivre une action de préparation à un concours administratif ou une action de formation continue."

Bien cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

Sin

Bonjour

Je vous remercie pour votre rapidité et je vais tout de suite contacter mon conseiller syndical.

Bien cordialement,