Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

demande de calcul d'échelon pour liste d'aptitude

Démarré par veroniquerennes, 21 Décembre 2018, 09:58:24

« précédent - suivant »

veroniquerennes

Bonjour,
un agent est passé me voir pour savoir s'il est intéressant pour lui de déposer encore son dossier cette année en liste d'aptitude pour ASI. j'ai fait les calculs mais j'aimerais que vous me les validiez car je n'ai pas une très grande habitude en la matière. voici les éléments :
- il part à la retraite le 31 décembre 2020
- il est technicien Classe exceptionnelle depuis le 1er septembre 2014,  au 7e échelon depuis le 18 avril 2017, avec un indice brut de 599. il doit donc logiquement passer au 8e échelon en avril 2020 et finir sa carrière avec un indice brut à 631 (indice majoré 529).

- s'il présente son dossier encore cette année pour une LA d'ASI et qu'il est retenu, il serait nommé au 01/09/2019 sur l'échelon le plus proche avec 60 points de bonus (prévu aussi pour les listes d'aptitude d'après le forum) soit 599+60 = 659 donc le 12e échelon (655) (indice majoré 546) de la grille ASI.

Est-ce bien cela ? La question est de savoir si cela vaut le coup de passer ASI avant de partir à la retraite ou non. merci par avance de votre retour.
Bien cordialement.


Xav_D

#1
Bonjour,

Sans même vérifier les calculs, il est évident que cela vaut le coup de passer ASI, même lorsqu'on est TCE au dernier échelon.

Le collègue est à l'échelon 7 de TCE depuis le 18/04/2017, il aura une ancienneté de 2 ans et 4 mois et 12 jours au 01/09/2019.
  • S'il reste TCE au moment de sa retraite, il sera à l'échelon 8 de TCE (IB 638 | INM 534) ;
  • S'il passe ASI le 01/09/2019, il sera reclassé à l'échelon 12 d'ASI (IB 672 | INM 560) au moment de sa retraite.
Je pense qu'un gain de 26 points d'indice pour la pension n'est pas une mauvaise affaire  ;)

veroniquerennes

Merci Xav, cela confirme ce que je pensais. je lui ai transmis l'info.
bonnes fêtes de fin d'année.