Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

ingénieur d'étude maintenu temporairement dans son ancien poste

Démarré par Hkikou, 16 Novembre 2017, 11:45:51

« précédent - suivant »

Hkikou

Bonjour,

J'ai réussi mon concours d'ingénieur d'étude et reçu mon avis d'affectation au 13 novembre 2017 dans une administration où j'étais technicien.
Mon responsable me demande de rester sur mon poste actuel et de continuer à exercer mes fonctions de technicien jusqu'à ce que le service s'organise et puisse me trouver une place adéquate d'ingénieur. Que signifie l'avis d'affectation, suis je obligé de rester sur mon poste de technicien et d'exercer temporairement mes anciennes fonctions ?

Merci d'avance de vos précisions

Jacky60

Bonsoir,

Si ton établissement a mis au concours un emploi d'IGE c'est que cela correspond à un véritable besoin surtout
en période de vaches maigres, les missions doivent être clairement affichées pour ensuite établir ta fiche de poste.
Tu restes donc dans le même service qui se restructure, le poste de tech que tu occupais ne devient pas vacant, c'est ce que je comprends.
Soit en tant que technicien tu occupais des fonctions d'IGE, auquel cas tu poursuis ton activité soit ton poste de technicien évolue sur des fonctions d'IGE.
Tu es sur poste d'IGE, ton responsable doit te recevoir pour établir ta fiche de poste sur des fonctions d'IGE.
Tu as réussi un concours interne ou externe? (Pour ta titularisation IGE).
Contacte le délégué local SNPTES qui te conseillera.

Cordialement.

Hkikou

Bonjour,

Je dois changer de service mais la date n'est pas trop précise. Mon poste de technicien a été mis à la BIEP. Ce qui m'embête c'est que mon responsable me demande de continuer à exercer mes fonctions de technicien, le temps de trouver un remplaçant et qu'il définisse exactement mes nouvelles missions dans le nouveau service. J'aurais souhaité rejoindre le nouveau service dés le 13 novembre 2017 pour au moins pouvoir me familiariser avec les nouveaux collègues et leur mission. De plus, je ne souhaite plus travailler avec mon responsable avec lequel je ne m'entends plus. Est ce une faute si je refuse d'exercer mes fonctions de technicien ?

Merci d'avance pour vos conseils.