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Auteur Fil de discussion: relevé de carrière arrêté en 2013  (Lu 782 fois)
meet-and-see
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« le: 22 Novembre 2017, 14:22:48 »

Bonjour,
Je suis à quelques années de la retraite et je souhaite faire une estimation de mes droits à la retraite. Mon relevé de carrière s'arrête en 2013 et mon service militaire n'y figure pas.

J'ai appelé les services des retraites de l'état dont le numéro figure sur le relevé de carrière pour leur signaler que ma carrière est incomplète. Ils m'ont répondu qu'il fallait s'adresser à la DRH de mon établissement qui alimente le relevé de carrière. Je me suis donc adressé à ma DRH qui m'a répondu que cela ne dépend pas d'eux mais ....

Finalement en remontant les services, ma DRH a fini par répondre que le problème vient du logiciel du ministère qui gère les ITRF. Ce logiciel a un bug et la télétransmission ne fonctionne pas pour le relevé de carrière.
Un peu surpris par cette réponse car cela ne semble pas gêner les ITRF qui sont partis en retraite, comment dois-je m'y prendre pour mettre à jour ma carrière pour estimer ma retraite avec un relevé complet ?

Faut-il contacter une personne du ministère disponible pour répondre à la demande ?
Bonne journée
« Dernière édition: 22 Novembre 2017, 15:34:01 par meet-and-see » Journalisée
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« Répondre #1 le: 24 Novembre 2017, 07:08:27 »

Bonjour,

Il n'y a pas, à notre connaissance, de "bug" informatique et les ITRF qui reçoivent leurs arrêtés de carrière (à partir de 55 ans) bénéficient des bons reports de leurs ancienneté de services publics et, sans aucune démarche de nos collègues concernés, du décompte des périodes militaires en tant qu'appelé ou engagé.
Il convient donc, dans votre situation, de transmettre par la voie hiérarchique une demande à la direction de l'établissement dans laquelle vous sollicitez de sa part les rectifications nécessaires en apportant les éléments qu'elle n'aurait pas en sa possession (en l'espèce uniquement le relevé de vos états militaires).

Bonne journée
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Alain Favennec
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« Répondre #2 le: 24 Novembre 2017, 09:30:50 »

Bonjour,
Merci pour ce conseil. Je peux éventuellement transmettre une demande écrite par voie hiérarchique à ma direction et qui va m'attirer à nouveau des représailles.  Ma situation commence à être connue et dure depuis des années et s'étale au delà des problèmes de retraite. Le problème du harcèlement n'est pas pris en compte pour des cas individuels.
Bonne journée
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Natcha
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« Répondre #3 le: 24 Novembre 2017, 10:03:49 »

Bonjour,

Vous avez donc reçu récemment votre "E.I.G. (estimation indicative globale) qui ne mentionne pas dans les trimestres acquis le service militaire.
Vous devez demander à votre DRH (ou pourquoi pas au service des retraites de l'Etat dont les coordonnées figurent sur votre EIG) une rectification de votre E.I.G. ( E.I.G. rectificative) accompagnée de votre ESSM (état signalétique des services militaires, document officiel qui mentionne les dates de votre service militaire- voir sur le site service public.fr comment le demander si nécessaire). Cela peut mettre plusieurs semaines, voire mois pour l'obtenir.
Bonne journée
Natcha
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« Répondre #4 le: 24 Novembre 2017, 10:11:57 »

Merci Natacha mais je n'ai jamais reçu de document. Je fais les démarches moi-même parce que je ne reçois rien. Les services de retraite de l'état me renvoie à ma DRH (post du 22/11). Je me suis adressé à la DRH avec la réponse qu'elle ne peut rien faire car il y a un bug informatique au niveau du ministère (post du 22/11). Il faut tenir compte que dans mon établissement, il y a beaucoup de dysfonctionnements et que la normalité n'existe pas.
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malu73
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« Répondre #5 le: 24 Novembre 2017, 12:00:42 »

Bonjour
je vous invite a vous connecter sur le site  CNAV:
https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/salaries
vous n'avez besoin que de votre numéro de sécurité social
vous aurez "en live" votre relevé de carrière toutes caisses de retraites confondu (privé / public) + possibilité de mettre à jour votre dossier  via les conseillers en lignes + éventuellement faire une simulation de rachat de trimestre si besoin.
Cordialement
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meet-and-see
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« Répondre #6 le: 24 Novembre 2017, 12:04:23 »

Merci pour vos conseils. Je suis déjà passé par cette case. Cela ne résous pas le problème.
Bonne journée
« Dernière édition: 24 Novembre 2017, 13:17:26 par meet-and-see » Journalisée
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« Répondre #7 le: 25 Novembre 2017, 13:42:15 »

Bonjour,

Il y a, à mon avis, une légère défaillance du service gestionnaire de notre collègue (en clair le service GRH de son CROUS) et ceci pourrait engendrer des problèmes pour notre collègue au moment de son départ à la retraite. Notre responsable du secteur CROUS, Marie-Ange Kelchlin, va donc contacter la direction du CNOUS afin de régler ce soucis.

Bonne journée
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Alain Favennec
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« Répondre #8 le: 26 Novembre 2017, 17:25:32 »

Merci pour cette intiative  Smiley
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