Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Adhésion SNPTES sans connaître mon indice

Démarré par Ver_S, 28 Novembre 2017, 11:46:36

« précédent - suivant »

Ver_S

Bonjour,

Actuellement en CDI sous contrat de type LRU avec un salaire net de 2100 euros, je souhaite adhérer au SNPTES.

Cependant, n'ayant aucune indication d'indice sur ma feuille de paie, je ne peux définir le montant de ma cotisation.

Quel indice puis-je considéré au regard de mon salaire ?

Merci.

Ammour

#1
Bonjour,

Pour être objectif il vous suffit de prendre dans les grilles le salaire net le plus proche ce qui correspond à l'indice INM 530 ce qui correspond dans la grille des cotisations à : 160,85 € pour un plein temps (donc moitié si mi-temps par exemple).

A noter que 66% vous sont déduits après déclaration de revenus (donc l'année suivante), 100% si déclarer dans les frais réels (professionnels).

Ce qui représente une cotisation réelle de 4,56 €/mois (54,69€/an)

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ver_S


Alain Favennec

Bonjour,

Le SNPTES a détaillé dans un journal spécial contractuel (page 4) les avantages d'avoir un contrat de travail qui se réfère à un indice fonction publique :
http://www.calameo.com/read/000627495546f19b7f39f

Vous pouvez donc demander à votre direction de modifier par avenant votre contrat de travail afin d'y inclure une telle référence.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA