Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

responsable de laboratoire

Démarré par martien, 29 Novembre 2017, 10:20:52

« précédent - suivant »

martien

Bonjour,
récemment je me suis interrogé sur le « responsable de laboratoire » (inamovible?).
Je croyais que c'était un titre honorifique ,or ce professeur agrégé perçoit une indemnité pour cela ; Pour l'instant je ne sais combien il reçoit sur sa fiche de paye  ... !! (éclairez moi)
Déjà qu'il bénéficie du privilège d'avoir les meilleurs salles et le meilleur matériel (demande parfois explicite ,qui est devenu ,pour nous, implicite vu son rôle dans nos évaluations ,dossiers et carrières ...) .
Bref, je me suis penché sur ses tâches (officielles) (voir site de l'udppc, ou le vade mecum de mslp.ac-dijon.fr : or , j'ai de gros doutes sur leurs réalisations .
j'ai même l'impression que les ptls les assument en très grandes parties .
Donc cette indemnité proposée et votée au CA ne devrait il pas revenir aux ptls  ????

martien

tiens,
il fut un temps il y avait une réponse ...
Elle a disparue ... ???
Bizarre.,bizarre. :'(

Ammour

Bonjour,

Ne vous attendez pas à avoir une réponse quand vous avez déjà votre opinion bien affirmée sur "sa rémunération", que l'on peut respecter ou pas, et que toute réponse sera en fait sujet à polémique.

Je vous conseille de vous mettre quelques secondes à la place d'un enseignant "responsable de laboratoire" qui lit votre message...

Pour information "le responsable de laboratoire" est en fait le "coordonnateur de discipline", cette nomination relève à la fois du chef d'établissement et de l'inspecteur de la discipline, en accord avec l'ensemble de l'équipe enseignante, c'est donc loin d'être, dans les faits et dans l'activité de chaque jour, d'un titre "honorifique" parce qu'il faut avoir un esprit de coordination avec une charge administrative qui est loin d'être négligeable.

Ce qui est certain c'est que les personnels de laboratoire n'ont pas, réglementairement, à donner leur avis, par contre le responsable de laboratoire doit être concerté sur leurs emplois du temps afin de s'assurer qu'ils sont directement liés aux horaires des travaux pratiques et de l'ensemble des activités expérimentales.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique