Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Emploi du temps

Démarré par Laura7785, 30 Novembre 2017, 07:46:27

« précédent - suivant »

Laura7785

Bonjour à tous,

Je suis préparatrice en physique et chimie dans un lycée. Pour rédiger mon emploi du temps et le reste des services pendant les vacances  pour le proviseur, de la rentrée jusqu aux vacances de Toussaint je travaillais à temps complet. Et j ai eu la réponse positive pour le temps partiel de travail à 80% (32h30)  dès le mois de Novembre.

Comment calculer le reste des services pour les vacances  en sachant que j ai déjà travaillé 40 heures au mois de septembre et au mois d octobre?

Merci d'avance


jigoro59

bonjour

à temps complet tu dois faire 1607h sur 12 mois.
Si tu passes à temps partiel au 1er novembre et ce jusqu'au 31 aout:
tu dois effectuer:
2/12 *1607=267.83h
10/12 *1607*0.8=1071.33h
donc pour ton année 267.83+1071.33=1339.16h
tu enlèves les 2 jours de fractionnement soit 14h
reste 1339.16-14= 1325.16h
c'est le total d'heures que tu dois effectuer sur l'année.
à cela tu enlèves les heures déjà effectuées en septembre et octobre.
cela te donne les heures que tu dois encore.
tu divises ce nombre par le nombre de semaines qu'il reste et tu as ton volume hebdo.
est-ce clair?

cordialement

Laura7785

Bonjour

Tout d abord merci pour vos réponses. Oui le temps partiel est accordé à compter du 1er novembre.

C est clair ????

Et après le calcul du volume hebdomadaire, pour calculer le reste des services pour les vacances, faut il réduire avec les jours fériés travaillés ? Car je l ai lu dans un article.

Connaissez vous un logiciel genre tableur qui calcule directement ?

Merci

Ammour

Bonjour,

Citation de: Laura7785Connaissez vous un logiciel genre tableur qui calcule directement ?  

Sincèrement avec des jours fériés qui restent comptés comme travaillés (même nombre d'heures que le même jour de la semaine habituellement travaillé à condition que la veille ou le lendemain soit travaillé - donc en dehors des congés), le calcul ne nécessite pas un tableur:

Mais si ça peut vous aider voici un tableur que j'ai fait rapidement en pièce jointe, il est modifiable pour adapter à vos horaires, les 20 min de pause coïncident avec 30 min de pause méridienne.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique