Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
16 Dcembre 2017, 00:27:36
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Contractuels de droit public (dont PO des CROUS)  |  Fil de discussion: Titularisation "grâce" à une RQTH « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Titularisation "grâce" à une RQTH  (Lu 218 fois)
laverne
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« le: 01 Dcembre 2017, 10:53:46 »

Bonjour,
Un contractuel de mon service voudrait passer les concours pour rester, mais il n'y aura pas de poste ouvert dans notre service en 2018.
Il a des petits soucis de santé, et la RH lui a conseillé de déposer un dossier pour avoir une RQTH, car cela lui permettrait d'être titularisé.
Comme beaucoup de contractuel il se fait pas mal balader donc je lui conseille de ne pas trop s'emballer : s'il n'y a pas de poste, pourquoi une RQTH créerait un poste comme par magie ? Une RQTH donne une priorité sur un poste ouvert mais ne créer pas de poste n'est-ce-pas ?
Par avance merci pour vos conseils,
Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4834



« Répondre #1 le: 01 Dcembre 2017, 11:25:20 »

Bonjour,

Citation de: laverne
s'il n'y a pas de poste, pourquoi une RQTH créerait un poste comme par magie ? Une RQTH donne une priorité sur un poste ouvert mais ne créer pas de poste n'est-ce-pas ?

Si parce que c'est la réglementation "fonction publique", ça ressemble beaucoup aux "examens professionnalisés réservés aux contractuels" ou concours "Sauvadet" sauf que là au lieu d'un jury c'est une commission qui vérifie l'adéquation entre l'emploi et le handicap du candidat, ses compétences et propose sa titularisation.

Il faut être contractuel en poste depuis au moins 1 an, être Reconnu en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) et se faire connaitre auprès de son administration pour demander la tenue de la commission en vue d'une titularisation.

Les employeurs publics ont l'obligation d'avoir 6% des postes réservés pour des RQTH et ils paient une "amende" proportionnelle aux nombres de postes non pourvus.

Cordialement
« Dernière édition: 01 Dcembre 2017, 11:28:11 par Ammour » Journalisée

AMMOUR A.
Secrétaire national du SNPTES
Secteur Education nationale
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Contractuels de droit public (dont PO des CROUS)  |  Fil de discussion: Titularisation "grâce" à une RQTH « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !