Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Droits SAENES stagiaire

Démarré par bellaz, 07 Décembre 2017, 08:02:54

« précédent - suivant »

bellaz

Bonjour,

Je suis SAENES stagiaire depuis le 1er septembre et je viens d'apprendre que je ne pourrais pas participer au mouvement. Je me demande donc si je pourrai faire une demande de temps partiel sur autorisation ou de disponibilité pour la rentrée prochaine .
Je vous remercie pour vos réponses.

Xav_D

Bonjour,

Vous ne pourrez pas faire de demande disponibilité (sauf celle de droit). Par contre, sauf erreur de ma part, vous pourrez demander un temps partiel, mais celui-ci est non seulement sur autorisation, mais peut aussi prolonger votre période de stage.

Ammour

#2
Bonjour,

Citation de: bellazJe suis SAENES stagiaire depuis le 1er septembre et je viens d'apprendre que je ne pourrais pas participer au mouvement

L'administration outrepasse ses droits dans ce domaine, le statut des SAENES ne prévoit pas de durée minimale de présence sur le poste pour une mobilité, or la loi mobilité prévoit clairement que ce soit les statuts particuliers qui puissent imposer une durée minimale, c'est donc un abus de pouvoir, sauf si c'est justifié par des impératifs de services motivés.

Par contre un stagiaire ne peut pas être mis à disposition, ni mis en disponibilité, il peut être détaché que par nécessité de service.

Concernant le temps partiel, il est possible mais, comme l'a précisé Xavier, il allonge la durée du stage, il faut ajouter qu'il ne pénalise pas pour l'avancement :