Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Incident majeur !

Démarré par Jojo52, 04 Décembre 2017, 19:31:26

« précédent - suivant »

Jojo52

Bonjour,

Je suis technicien (physique) en EPLE, mardi dernier le technicien (chimie) a proféré des insultes à mon encontre, je le cite : "sale batard, enculé..."dans le couloir.
Deux professeurs qui étaient en cours et TP ont du sortir pour le maitriser.

A ce jour, rien n'a été déclaré auprès de la direction, les professeurs responsable de laboratoire n'ont même pas pris la peine de passer me voir pour des explications !

Je viens de préparer un courrier pour le proviseur.

Depuis prés de vingt cinq ans de carrière, je n'ai jamais été traité aussi bas!

Que faire de plus ?

Jacky60

Bonsoir,

Tout dépend des circonstances, est-ce un comportement récurrent, a-t-il "pété" un plomb ou était-il sous l'emprise d'une substance...?

Saisir la registre SST, en relatant les faits.
L'orienter s'il a besoin de soins.
Pour aller plus loin, porter plainte contre X avec le témoignage des personnes présentes.

Cordialement.

Jojo52

Bonsoir !

Je pense qu'il a bien "peté" un plomb !

Les faits :

Une prof essayait un TP de chimie, elle souhaitait faire des mesures avec un spectrophotomètre relié au PC. Hélas les PC ont été changés en juin et la liaison avec le spectro ne peut plus se faire par port série, il n'y en a plus!.
Donc nous nous sommes dotés récemment d'adaptateur USB/série mais il faut installer le pilote.
Mon collègue n'a pas voulu faire le démarche auprès du seul informaticien du lycée et de toutes les façons il ne veut pas s'occuper des problèmes informatiques..
Ce mardi, la prof, dépité, est venue me demander d'installer ce pilote sur les PC de la salle de chimie. Je suis donc allé retirer un CD d'installation, un adaptateur et j'ai demandé a mon collègue s'il avait un spectro sous la main afin de vérifier le bon fonctionnement. C'est là, qu'il m'a dit que j'en trouverais dans la salle de TP des CPGE.
Et c'est là, quand je me suis dirigé vers la salle qu'il a hurler ses insultes.

kamelfons

Bonsoir,

si je comprends bien vous avez empiété sur son terrain pour rendre service à la prof de chimie ?

Jacky60

Bonsoir,

Dans ce cas, provoque une discussion franche et saine pour mettre les choses à plat.

Cordialement.

Jojo52

Bonsoir,

Si j'empiète sur son territoire, je dirais oui, mais bon dans ce lycée, ils avaient (les profs) l'habitude de demander au premier venu (ITRF) de régler leur problème (vous connaissez !).
Depuis septembre, j'ai demandé que chaque adjoint, chaque technicien aient ses propres attributions. Déjà compliqué de faire entendre au corps professoral que ce serait plus simple.
De plus ce collègue, m'avait bien fait comprendre qu'il ne s'occuperait en aucun cas d'informatique.
D'où mon incompréhension, je l'ai bien compris, je lui rends service et il pète les plombs !

dani381

pour moi le tord est partagé, il faut clore l'affaire car ty risquerai de faire du tord à ce collégue, pour une petite insulte, qu'il a peut être fait sur le ton de l'humour
il arrive souvent d'échanger comme cela entre collégues, sans faire des histoires
laisse tomber ta plainte camarade

dani381

l'autre solution est de régler ce probléme en tête à tête avec le collégue sans forcément passer par la voie hiearchique.
merci