Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

détachement

Démarré par cmadi2, 17 Novembre 2017, 10:24:57

« précédent - suivant »

cmadi2

Bonjour,

lors de notre dernière commission administrative paritaire, le 30 mai dernier, aucune demande de détachement n'avait eu un avis favorable de la commission.

Or la semaine dernière  en CAP  en retard pour l'avancement aux grades, l'administration nous informé que finalement elle a accepté une  autre demande formulée bien après la CAP.
Que pensez- vous de cette pratique? en plus cette demande n'a même pas été présentée auparavant à la CAP.
A ma connaissance toute demande de détachement discrétionnaire doit être soumise a une CAP non?

Aucun dossier ne nous a été présenté;
suite à notre petite enquête, c'est une fonctionnaire du milieu hospitalier qui a  un statut d'ouvrier professionnel qualifier. (Je  ne savais pas que ça existe encore)
Nous n'avons rien contre cette collègue, mais mon petit doigt me dit qu'il y a un profit d'intérêt dans cette affaire, et la procédure n'a pas été respectées. elle  avait un indice de rémunération de 332, reclassée en ATRFP2 avec un indice de 348.

votre avis m'intéresse.

syndicalement



Ammour

#1
Bonjour Chamsidine,

En effet, tout détachement en catégorie C doit être soumis à l'avis de la CAPA des ATRF (corps concerné) même si cet avis est consultatif, votre vice recteur n'étant pas dans l'obligation de le suivre.

As-tu accès au forum militant ? si oui merci d'y recopier ta demande pour te préciser en détail la réglementation.

En attendant je t'ai envoyé un e-mail détaillant la réglementation.

Bien amicalement
Amar
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

maud971

Bonjour
Je suis en détachement mais je recontre un petit soucis dans l'élaboration de ma decision avec mon administration d'accueil.
J'ai ete recruté au 1er septembre 2017, mais mon recrutement n'étais pas passe en CAP
Debut novembre s'est tenue la CAP et la les organisations syndicales ont demandé l'annulation du recrutement.
La direction ne suit pas l'avis sur l'annulation du recrutement mais souhaite refaire mon arrêté de recrutement en datant l'embauche au lendemain de la CAP.
Ce qui veux dire qu'entre le 1er septembre et debut novembre je me retrouve ni attaché a mon administration d'origine ni a mon administration d'accueil.
Pour autant cette dernière souhaite que je sollicite par écrit le president de cette structure en demandant a conservé mes droits pour cette meme periode non couverte.
Qui peux me confirmer qu'ils ont le droit de faire ca ou sur quoi se fixer pour faire appel de cette decision