Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Confidentialité du tableau d'avancement

Démarré par hotunui, 05 Décembre 2017, 03:31:11

« précédent - suivant »

hotunui

bonjour,

j'aurais voulu savoir si le tableau d'avancement est un document confidentiel, ou est-ce que chaque agent peut au moins avoir accès à sa position sur le tableau.

merci.
Baude Benjamin.
délégué local adjoint . Polynésie française

Ammour

Bonjour,

Les classements des tableaux d'avancement ne sont pas par ordre de mérite (de qualité des dossiers) mais plutôt un ordre de passage des dossiers qui  sont soit retenus, soit recalés après un ou plusieurs tours de délibération.

L'ordre et le n° qui peut exister permettent juste des vérifications, en aucun cas de classement par qualité des dossiers.

La preuve en CAPN nous commençons pas les académies par ordre alphabétique, donc par Aix-Marseille pour finir par Versailles, pourtant je ne pense que les dossiers d'Aix-Marseille, Bordeaux ou Caen soit plus méritant que ceux de Strasbourg, Toulouse ou Versailles.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

laaboo

J'aimerai savoir si mon dossier peux être vu par mon technicien et si c'est à lui de le remplir?

hotunui

Pour être plus précis, peut-on avoir accès au tableau d'avancement, cette longue liste de nom et de point, ou est-ce confidentiel?
Baude Benjamin.
délégué local adjoint . Polynésie française

Ammour

Bonjour Benjamin

Les promouvables représentent l'ensemble des personnels de même corps et même grade qui remplissent les conditions du tableau d'avancement, dans le cas des ITRF ça représente des milliers de collègues dont beaucoup ne déposeront pas de dossier.

Si il s'agit de la liste des reçus au tableau d'avancement de ton académie (pour la catégorie C, adjoints) ce n'est plus confidentiel après la CAPA, cette liste peut et doit être communiquée par ton vice rectorat sur simple demande.

Amicalement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique