Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Hiérarchie entre deux techniciens au sein du même laboratoire.

Démarré par Yann.S, 05 Décembre 2017, 20:17:15

« précédent - suivant »

Yann.S

Bonjour ou plutôt bonsoir

Je fais mon organigramme pour mon dossier de liste d'aptitude et une question se pose :
1. Mon collègue est passé de ATRFP1 à TRF le 1er septembre
2. Je touche la NBI de responsable labo comme technicien
3. Je continue la gestion du labo et forme mon collègue TRF (Avec qui je m'entends  SUPER bien)

Peut on considérer sur un organigramme que je l'encadre malgré nos statuts identiques ?
Voir que je suis son responsable hiérarchique ou le coordinateur devient supérieur de nous deux (ce qui est logique).

Ma fiche de poste est bien TRF mais celle de mon collègue va seulement être modifiée au fur à mesure.

Bien cordialement

jigoro59

salut yann,

concrètement si tu le formes et que c'est toi qui gères le labo, je ne vois pas ce qui pourrait te gener dans le fait de l'encadrer officiellement (que ce soit ecrit sur ta fiche de poste).
d 'autant plus si tu es CS ou CE.


Ammour

Bonjour,

Il n'est pas impératif qu'il y ait une "hiérarchie" entre techniciens, il n'y en a pas entre adjoints techniques quel-qu'en soit le grade.

Si une décision était à prendre, si vraiment utile, c'est à l'autorité hiérarchique, donc au chef d'établissement de le désigner, par exemple pour les entretiens professionnels des adjoints techniques.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique