Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Détachement -> retour

Démarré par alg, 13 Décembre 2017, 11:15:52

« précédent - suivant »

alg

Bonjour,

Je suis fonctionnaire ITRF dans une université A.

Je suis en train de candidater pour des postes à l'étranger dans le réseau des affaires étrangères.

Si cela fonctionne, je peux potentiellement faire un poste de 3 ans dans un pays puis un autre poste de 3 ans dans un autre pays (soit 6 ans)

Je comprends des textes que je réintègre mon administration d'origine à la fin du détachement :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14680
Et mon délégué syndical SNPTES de mon université A m'a confirmé que la notion d'administration d'origine dans mon cas est l'université A.

Ma question est la suivante. Dans le texte mentionné on ne peut pas faire un détachement de plus de 5 ans.
Hors j'avais compris qu'à l'issue d'une premier détachement (entre 2 et 3 ans dans un pays) on pouvait candidater sur un autre pays. Ce qui fait potentiellement un détachement de 6 ans

Avez vous des informations sur ce qui se passe au retour dans le cas d'un détachement de plus de 5 ans ?

Bien cordialement

ALG

Ammour

Bonjour,

Justement une des nouveauté apportée par loi de 2009 en matière de mobilité est la prise en compte dans le statut général de la fonction publique d'un droit à intégration au-delà de 5 ans de détachement mais aussi d'un droit à un avancement de grade acquis en détachement lors du retour dans l'administration d'origine.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Alain Favennec

Bonjour,

Et si vous refuser de bénéficier de l'intégration directe à laquelle se réfère mon ami Amar vous pouvez bénéficiez d'un nouveau détachement d'une durée maximale de cinq ans.
Pour répondre à l'une de vos questions, je confirme que vous serez réintégré, même au bout de 10 ans, dans votre établissement d'origine (en l'espèce l'université A).

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA