Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

RIFSEEP/PFI

Démarré par GillesB, 14 Décembre 2017, 11:32:44

« précédent - suivant »

GillesB

Bonjour,

La circulaire no0170_du_15-09-2017_Rifseep_ITRF précise bien que l'ensemble des primes (y compris la PFI) doivent être intégrées dans l'IFSE (page 4)
Or l'Université dans laquelle je suis, ne module l'assiette de l'IFSE que pour une partie des ayants droits à la PFI
Les autres bénéficieront de la garantie individuelle
Est-ce légal compte tenu du fait que la règle définie par la circulaire n'est pas respectée ?


ckatr

Bonjour,

Je viens apporter mon désarroi face à cette situation, car comme plusieurs d'entres vous, je suis titulaire depuis 2 mois au CNRS.
Je trouve impensable et totalement injuste de ne pas pouvoir bénéficier de la PFI par ce qu'elle à disparu, alors que mes collègues qui ont eu la chance d'être en poste avant cette nouveauté, la touche, et touche donc logiquement un salaire bien plus élevée pour moins de responsabilité et un niveau d'étude inférieur au mien.

Je suis désemparé car j'ai l'impression de n'avoir aucun pouvoir pour déclarer cette injustice, surtout que j'étais très content de pouvoir réussir mon concours et de pouvoir travailler dans mon labo.

J'ai un gout d'amertume désormais quand je viens au travail, en me disant sans cesse que déjà la progression au CNRS est très lente (système d'échelon et de grade ), que pour passer des concours internes il faut plusieurs années d'ancienneté, et que cette PFI nous n'en verrons pas la couleur. Quand je compare les salaires dans le privé avec celui que j'ai actuellement, je trouve cela grave, surtout en démarrant avec le premier échelon, c'est une SOUS-ESTIMATION de la fonction d'ASR...

Bref, j'écris tous ça pour vous partager mon mépris face à cette RIFFSEP, et surtout pour savoir si il y a moyen de faire un recours ou de faire porter ma/nos voix pour nous faire entendre et tenter de trouver une solution rapidement face à cette décision totalement démuni de réflexion et de sens de la justice...
A croire qu'au moment de la prise de décision, ils se sont dit, nous allons faire fuir tous les informaticiens qui voudront travailler chez nous, mais on s'en fiche, il y aura toujours des brebis égarées qui accepteront ce poste si peu payé!!!
Le salaire touché correspond à un technicien niveau BAC dans le privé !!! Il faut arrêter d'abuser quand même! Le seul moyen de nous faire ressentir qu'on commence à toucher uns alaire limite décent, c'est de precevori cette PFI sous un équivalent. Un ASR porte une lourde responsabilité d'un laboratoire tout entier, surtout si il est seul à gérer ses taches, ce qui représente une totale injustice encore une fois.

Merci de votre attention pour ceux qui m'auront lu avec compassion.