Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

reclassement

Démarré par JM56, 14 Décembre 2017, 12:11:23

« précédent - suivant »

JM56

Bonjour
Le premier janvier 2017 suite au reclassement PPCR j'ai été reclassé  échelon 5 avec 8 mois et 7 jours d'ancienneté
En 2017 j'ai eu l'examen pro tech classe exceptionnelle, j'aimerais savoir à quel échelon je vais être reclassé.
Merci  :)

Xav_D

Bonjour,

Pouvez-vous nous donner la date de votre dernier reclassement de TCS avant le reclassement PPCR du 1er janvier dernier ?

JM56

Bonjour,
Arrêté du 30/11/2016 : A compter du 01/09/2016 technicien CS 6ème échelon avec ancienneté de 4 mois et 7 jours.
Cordialement.

Xav_D

Dois-je comprendre qu'avant le 01/09/2016 vous étiez TCN ?

JM56


Xav_D

Bonjour,

Au 1er septembre 2017, votre ancienneté dans le 5ème échelon de TCS (IM 385) est de 1 an, 4 mois et 7 jours, vous serez donc reclassé au 1er échelon de TCE (IM 389) avec une ancienneté de 8 mois et 4 jours.

Vous passerez au 2ème échelon (IM 402) le 27/12/2017, un peu en retard pour un cadeau de Noël ;-)

JM56

Je vous remercie pour votre réponse.
Bonne fin d'année  :)

cricris

Bonjour,
Je viens de recevoir mon arrêté de l'université suite à la promotion sur la liste d'aptitude
Ma situation au 31/12/2016 : ARTF 2ème classe (E3) - Échelon : 6 - Ancienneté au 31/12/16 - 1an 4 mois 3 jrs
Reclassement PPCR au 1er janvier 2017 - ATRF C1  Échelon 6 - Ancienneté au 01/01/2017 -1an 4 mois 4 jrs

J'ai été promu au grade supérieur classement définitif au 01/09/17
ATRF Ppal 2ème Classe C2 - Échelon 5 Ancienneté acquise au 01/09/2017- 4 jours

Sur l'arrêté du Rectorat il est écrit (promue au grade d'adjoint technique et de formation de 1ère classe (Échelle E4) à compter du 1er septembre 2017.

J'avoue ne rien comprendre à ce changement de grade. Il devrait mettre 1ère classe C1 vu que l'échelle E4 n'existe plus.
Je n'arrive pas à me situer dans la grille indiciaire.
Merci de votre réponse

Ammour

Bonsoir,

La liste d'aptitude concerne le passage en technicien, c'est donc par tableau d'avancement à la dernière CAPA des ATRF.

Sans tableau d'avancement :

1- 31/16/2016 : ARTF 2e classe (échelle 3) au 6e éch INM 326 avec une ancienneté de 1an 4 mois et 3 jours.
2- 01/01/2017 : Reclassement PPCR au 6e éch d'ATRF 1 INM 330 échelle C1 avec une ancienneté de 1an 4 mois et 4 jours.
3- 28/08/2019 : Passage au 7e éch d'ATRF 1 INM 336 (échelle C1) sans ancienneté
4- 28/08/2021 : Passage au 8e éch d'ATRF 1 INM 341 (échelle C1) sans ancienneté

Avec tableau d'avancement (TA) en 2017 - Année transitoire:

Voir communiqué du SNPTES de janvier 2017 : http://www.snptes.fr/Avancement-de-grade-des-adjoints.html[/i]]http://www.snptes.fr/Avancement-de-grade-des-adjoints.html

1- au 31/12/2016 : ARTF 2e classe (échelle 3) au 6e éch INM 326 avec une ancienneté de 1an 4 mois et 3 jours.
2- Reclassement fictif TA au 01/09/2017 en ATRF1 ancienne échelle (ancienne grille échelle 3) au 6e éch INM 329 avec 1 an 4 mois et 4 jours d'ancienneté.
3- au 01/09/2017 : reclassement PPCR 4e éch d'ATRF P2 nouvelle échelle C2 INM 336 avec 1 an 4 mois et 4 jours d'ancienneté.
4- au 28/08/2018 : Passage 5e éch d'ATRF P2 nouvelle échelle C2 INM 343
5- au 28/08/2020 : Passage 6e éch d'ATRF P2 nouvelle échelle C2 INM 351

Citation de: cricrisSur l'arrêté du Rectorat il est écrit (promue au grade d'adjoint technique et de formation de 1ère classe (Échelle E4) à compter du 1er septembre 2017.

Soit il s'agit du reclassement fictif , ci dessus le "2- Reclassement fictif TA au 01/09/2017 en ATRF1", soit c'est votre ancien reclassement PPCR qui doit être refait par la rectorat suite au TA et il doit correspondre au calcul que je viens de faire au 01/09/2017 :  4e éch d'ATRF P2 nouvelle échelle C2 INM 336 avec 1 an 4 mois et 4 jours d'ancienneté.

Le fait d'être reçu au tableau d'avancement durant l'année transitoire 2017 vous permet d'être reclassé par PPCR au grade au dessus: ATRF P2 au lieu d 'ATRF 1.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

cricris

Bonjour,
Je vous remercie pour ces informations bien détaillées. Je me suis trompé, il s'agit du tableau d'avancement
J'envoie un mail à la DRH pour savoir s'il s'agit du reclassement fictif sur l'arrêté du Rectorat
Avec le tableau d'avancement TA, je passe en ATRF P2 1ère classe?

Le lien ne fonctionne pas :http://www.snptes.fr/Avancement-de-grade-des-adjoints.html[/i]]http://www.snptes.fr/Avancement-de-grade-des-adjoints.html
pourriez vous me le renvoyer.
Bien cordialement

housewife57

Bonjour,

mon reclassement PPCR au 01/01/17, me permet de changer d'échelon au 01/12/17 ; mais ma DRH n'a pas reçu ce dernier arrêté.
Savez-vous si le ministère a du retard dans l'établissement de certains arrêtés ?

merci par avance !
et meilleurs voeux 2018 !

Xav_D

Bonjour,

La question la plus juste serait : arrive-t-il au ministère de ne pas avoir de retard dans l'établissement des arrêtés des personnels ? Comme nous le répétons régulièrement le nombre d'arrêtés au niveau du ministère concernant les ITRF est particulièrement important et le nombre de personnels qui y est affecté particulièrement faible ; et ce ne sont pas les arrêtés supplémentaires que génère PPCR qui vont accélérer les choses.

Donc malheureusement, je pense que vous ne profiterez que plus tard de l'effet rétroactif au 01/12/2017 de ce changement d'échelon. L'effet est décalé dans le temps, mais il n'y aura pas de perte financière.

Bonne et heureuse année à vous !

sandro02

Bonsoir,

Et tout d'abord meilleurs vœux pour 2018...et merci à ce forum interactif d'exister! :)

Pour rebondir sur le message précédent et sans vouloir lancer la pierre aux collègues en Centrale, loin de là, pour moi ce décalage pour les arrêtés à une incidence salariale, minime sans doute et à moyen terme.

En effet je devais changer d'échelon le 25 novembre dernier et sans arrêté ce n'est toujours pas le cas, à ce jour.

Dans le cadre de la prime compensatrice à la hausse de la CSG les salaires bruts de 2017 sont pris en compte pour la calculer. Du coup ladite prime sera dégressive pour moi cette année dès que j'aurai changé d'échelon dans les faits. Après la régul' s'opérera en janvier 2019 si le gvt ne change pas d'avis d'ici là! Mais je ne vous cache pas que j'aurais préféré être "d'équerre" dès cette année... ;)

Bonne soirée.

Cordialement.