Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

enfant handicapé et temps partiel

Démarré par juliette+tribu, 14 Décembre 2017, 21:18:16

« précédent - suivant »

juliette+tribu

bonsoir,

Suite au changement d'établissement (IME) de mon enfant handicapé, je souhaitais augmenter mon temps partiel de droit en passant de 80% à 90%. Mais là, ce n'est pas faisable...le temps partiel de droit à 90% n'existe pas: j'ai même appelé le rectorat pour être sûre d'avoir compris.

Il existe un temps partiel sur autorisation à 90 % mais pas de droit. Mon doute sur le choix de passer en temps partiel sur autorisation se situe en plusieurs points:

- le temps partiel sur autorisation me permet-il de continuer à toucher une aide de l'action sociale du rectorat?
- quel sera l'impact sur ma retraite? pour le moment je pourrais partir au bout de 15 ans de services
- si je choisis d'arrêter mon temps partiel de droit  à 80 % et de prendre un temps partiel sur autorisation à 90% mais qu'on me le refuse, est ce que je me retrouve automatiquement à 100% ?

Il n'est pas facile de faire coexister l'éducation d'un enfant handicapé avec une "carrière" la plus complète possible. Je trouve  injuste que  les parents d'enfant handicapé aient moins de choix dans leur demande de temps partiel qu'un personnel lambda.





juliette+tribu

merci de votre réponse, je vais en discuter avec mes collègues pour anticiper les plages horaires de chacun et organiser les roulements.
bonne fin de journée.