Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

changement de grade suite à promotion au choix

Démarré par skippy31, 25 Mai 2018, 16:15:34

« précédent - suivant »

skippy31

Bonjour à tous,
je viens vers vous pour un renseignement.
Je suis actuellement IE classe normale échelon 10 (indice majoré de 570)  et proposable à une promotion au choix pour un changement de grade.
Si je passe IE hors classe, le 1er échelon a un indice de 561, donc plus faible...est ce que dans mon cas je passe directement à l'échelon 2 pour avoir un indice supérieur??
merci de votre réponse.
Bon AM

Xav_D

Bonjour,

Même si cela n'a guère d'importance en principe, on se base pour les reclassements sur l'indice brut. Vous êtes au 10ème échelon d'IE-CN, vous serez reclassé en cas de promotion à l'échelon 2 d'IE-HC (IB 712 | INM 590) sans conservation d'ancienneté.