Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

PPCR

Démarré par cacique, 15 Décembre 2017, 16:28:26

« précédent - suivant »

cacique

bonjour,
ingénieur d'études titulaire depuis 1991, je suis resté IGE 2e classe, bloqué au 13e échelon depuis 2009. L'application du PPCR m'a fait bénéficier, au 1er septembre 2017 d'un 14e échelon, nouveau pour les IGE 2e classe.
Je dois prendre ma retraite fin 2018. Ce 14e échelon récemment acquis m'empêche-t-il de prétendre à un avancement de grade comme IGE hors classe avant la fin de l'année prochaine?
merci de votre attention
cacique

Jacky60

Bonsoir,

Non absolument pas mais si tu prends ta retraite fin 2018 et en supposant que tu sois promu (01/09/2018) il te faudra au moins 6 mois d'ancienneté dans l'échelon
pour que tu puisses en bénéficier dans le calcul de ta pension.

Cordialement.

cacique

Bonjour
Le PPCR prévoit un déroulement de carrière dans deux corps.
J'ai travaillé 15 ans dans le privé, et totalise 30 ans dans la fonction publique. Recrutée en 1991 comme IGE 2e classe, je le suis restée jusqu'à la récente création dans le cadre du PPCR de la classe "normale" CN.
Je suis CN 14e échelon (nouveau - j'étais au 13e échelon depuis 2009) depuis septembre 2017.
La recommandation du PPCR d'un déroulement de carrière sur deux corps me permet-elle de prétendre à devenir IGR?
Merci de votre attention
Cordialement
Cacique

Xav_D

Bonsoir,

Le PPCR prévoit la possibilité de déroulement de la carrière sur au moins 2 grades et non corps. Rien ne vous empêche de prétendre à une poursuite de carrière en IGE HC ou en IGR 2C, mais le PPCR n'introduit pas l'obligation de déroulement de la carrière sur 2 grades.

cacique