Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Intégration suite à « détachement-stage »

Démarré par Pseudon, 18 Décembre 2017, 20:30:59

« précédent - suivant »

Pseudon

Bonjour,
Ma situation est complexe.
J'ai été titularisé sur un poste catégorie A en ITRF.
Puis, j'ai passé en externe (et pas en interne car je n'avais pas assez d'ancienneté) un autre concours catégorie A dans un autre ministère et je l'ai réussi.
Dans les deux cas, il s'agit de postes d'ingénieurs immobiliers.
Il m'a été imposé (à ma grande surprise, car les deux postes sont très proches) une période où je suis à la fois stagiaire et détaché.
Un de mes collègues qui est dans une situation quasi similaire m'a indiqué qu'il fallait que je fasse ma demande d'intégration 3 mois avant l'expiration de ma période de 'stage' sous peine de quoi je risque de devoir demander une prolongation de détachement, ce qui est un peu ubuesque.
J'ajoute qu'il faudrait aussi, d'après ce collègue, que ma demande d'intégration puisse être validée en CAP avant la fin du stage...
J'avoue que je suis un peu dans le brouillard. Toute lumière sera bienvenue.

Ammour

Bonjour,

Il faut être titulaire pour être en détachement.

Si vous avez réussi un concours externe dans une autre administration, vous avez juste à informer votre administration d'origine, mais vous aurez un stage avant titularisation dans votre nouvelle administration.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Pseudon

Voici deux extraits de mon arrêté de nomination, en complément de ma première question :
1) « l'intéressé est nommé à compter du 1er juin 2017 en qualité d'ingénieur stagiaire »
2) « l'intéressé sera placé en position de détachement du corps des ingénieurs d'études du ministère de l'éducation nationale pendant un an à compter du 1er juin 2017 »
Ces deux phrases figurent bel et bien dans le même document.
Ma première question portait surtout, à mes yeux, sur le point suivant : « Un de mes collègues qui est dans une situation quasi similaire m'a indiqué qu'il fallait que je fasse ma demande d'intégration 3 mois avant l'expiration de ma période de 'stage' sous peine de quoi je risque de devoir demander une prolongation de détachement »

Xav_D

Bonsoir,

Je suppose que vous avez été titularisé en tant qu'ingénieur d'études par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Suite à réussite au concours externe d'ingénieur d'un autre ministère, vous allez effectuer votre année de stage au sein de ce ministère. Pendant cette année de stage, vous êtes mis en détachement de manière automatique de votre poste d'IGE.
  • Si vous êtes titularisé dans le corps d'ingénieur de cette autre ministère, vous serez radié du corps des IGE ;
  • Si votre stage est prolongé, votre détachement le sera aussi automatiquement ;
  • Si vous n'êtes pas titularisé, vous réintégrez le corps des IGE et votre ancien établissement.

Pseudon

Merci. Pardonnez-moi d'insister mais savez-vous si je dois faire une demande officielle d'intégration ? et si oui, à quel moment ?

calvados

Bonsoir,
Vous n'avez pas de demande d'intégration à faire puisque vous êtes stagiaire.

Alain Favennec

Bonjour,

Je confirme la réponse de mon camarade et ami Jean-Louis, vos n'avez pas à demander d'intégration puisque vous serez intégré dans ce nouveau corps et affecté sur un poste à la fin de ce stage.

Bonnes fêtes de fin d'année
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA