Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Identifier le type de mobilité, infos sur les démarches

Démarré par Rlib, 27 Février 2018, 14:54:40

« précédent - suivant »

Rlib

Bonjour,

Je suis Technicien de Recherche et de Formation CN - Bap C, titulaire depuis Octobre 2017 en Bourgogne.
Je souhaite rejoindre ma femme "concubine" (qui est dans la fonction hospitalière dans son année de stagiaire) en région parisienne.


(D'abord je tiens a m'excuser sur ces questions au sens très large de néophyte de la mobilité)

Ma première question : Quel type de mobilité (mutation, détachement, mise a disposition, intégration directe...) puis-je enclencher selon vous au plus rapide ?

Deuxième question : Avons nous intérêt a nous pacser pour appuyer une telle demande ?

Troisième question : J'ai pris connaissance de la BIEP et même d'un poste correspondant a mes attentes, quelles démarches dois-je effectuer pour 1) Postuler au poste visé ? 2) Quitter mon poste actuel ?

Quatrième question : Qu'entend on par une mobilité au fil de l'eau ? (cette expression vraiment ?)  Est-ce que postuler par une annonce de la BIEP oblige quand même a passer pas une demande de mutation à l'administration?

Dernière question : Sachant que le timing de ma motivation a bouger arrive environ a la fin des demandes de mutation (si j'ai bien compris..) dans quel délai au plus court puis-je espérer rejoindre ma petite femme ? Et au plus long ?

Merci a ceux qui prendront le temps de répondre a toutes ces interrogations, je crains les méandres kafkaïennes qui m'attendent.
Bonne journée  :-*

calvados

#1
Bonjour,