Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

liste d'aptitude

Démarré par Jojo52, 20 Décembre 2017, 20:27:49

« précédent - suivant »

Jojo52

Bonjour chers collègues,

J'aimerais savoir comment remplir la deuxième partie de l'annexe C2bis du dossier L.A.
Egalement, le rapport d'activité doit-il refléter que l'activité de mon corps actuel, en l'occurrence le corps des techniciens.

Merci de vos conseils

Cordialement


Jacky60

Bonjour,

Qu'entends-tu par "la deuxième partie.."?

Effectivement, le rapport d'activité doit refléter tes fonctions actuelles et les activités passées dans le corps
sans toutefois retracer toute ta carrière. Il faut particulièrement mettre en valeur  les dernières années qui,
théoriquement, permettent d'apprécier si le candidat exerce déjà les fonctions du corps supérieur.

Cordialement.

Abc

Bonjour,
Renseigne toi surtout sur les critères qu'utilise la commission qui évaluera ton dossier. Ce ne sont pas nécessairement les mêmes que ceux que l'on trouve dans Referens.
Par exemple, si tu gères du personnel, c'est très important alors que pour certains corps les fiches de Referens n'en font aucun cas. Ce critère apparait généralement en IE mais est dans les faits pris en compte dès AI et T.
Bonne chance

Jojo52


Bonjour,


Je ne vois pas l'intérêt de ce deuxième tableau, puisque dans le premier nous renseignons déjà EMPLOIS SUCCESSIFS DEPUIS LA NOMINATION. ::)

Voici l'entête du tableau de la deuxième partie de l'ANNEXE C2bis.
Pour corps et catégorie : technicien, adjoint technique ... OK
Par contre pour position ????

Bonne journée !

                                   ETAT DES SERVICES
CORPS - CATEGORIES          POSITIONS        DUREE           ANCIENNETE TOTALE

Jacky60

Bonjour,

S'il s'agit de celui qui se trouve dans l'annexe, il est indiqué juste en dessous:

Ce tableau doit être remplacé par un curriculum vitae pour les TA et LA de la filière ITRF.

http://www.snptes.fr/IMG/pdf/bo_spe_4_men-23-11-2017_853240.pdf

Cordialement.

Jojo52

#5
Bonjour,

Merci de ta réponse, mais le tableau qui doit être remplacé par le CV est celui de l' annexe C2e.
Ce qui me chagrine(!) c'est deuxième tableau de l'annexe C2 bis :  Etat des services.

Merci tout de même !

Alain Favennec

Citation de: Jojo22 le 21 Décembre 2017, 13:04:41
Ce qui me chagrine(!) c'est deuxième tableau de ANNEXE C2 bis :  ETAT DES SERVICES.

Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquez ce qui vous "chagrine" dans ce tableau afin que nous puissions vous répondre ou vous conseiller ?

Bonnes fêtes de fin d'année
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

dev1

Bonjour,

Citation de: Jojo22 le 21 Décembre 2017, 11:50:10
Je ne vois pas l'intérêt de ce deuxième tableau, puisque dans le premier nous renseignons déjà EMPLOIS SUCCESSIFS DEPUIS LA NOMINATION. ::)

Voici l'entête du tableau de la deuxième partie de l'ANNEXE C2bis.
Pour corps et catégorie : technicien, adjoint technique ... OK
Par contre pour position ????

                                   ETAT DES SERVICES
CORPS - CATEGORIES          POSITIONS        DUREE           ANCIENNETE TOTALE

Je comprends que tu fais référence à la page 61 "Annexe C2bis – État de services" du Bulletin officiel spécial n° 4 du 23-11-2017
http://www.snptes.fr/IMG/pdf/bo_spe_4_men-23-11-2017_853240.pdf

C'est mon administration qui me fourni les pages 60 et 61.

Pour le tableau du bas page 61 "ETAT DES SERVICES", pour chaque corps il y a les 5 colonnes remplie.
Dans la colonne "POSITIONS" il y a "Activite".

Pour le tableau du haut page 61 "Emplois successifs depuis la nomination dans un établissement relevant
de l'éducation nationale ou de l'enseignement supérieur" l'administration n'a pas rempli le tableau.

Qui doit remplir ces pages 60 et 61, l'administration ou le candidat ?
Existe t' il un fichier Word de ces pages vides ?

Le contenu des 2 tableaux de la page 61 semble se recouper.
Faut il remplir ces 2 tableau ?

Cordialement,

Jojo52

Bonjour,

Dev1, je crois que tu as saisi mon problème.

Dans le tableau du haut, j'ai bien énuméré les postes occupés successivement.
Donc je ne vois pas trop l'intérêt du tableau du bas "Etat des services", a moins que ce soit d'énumérer les états de services du dernier grade...

Merci encore !

Bonnes fêtes de fin d'année

;D ;D ;D

dev1

#9
Bonjour,


1- Qui doit remplir les pages "Annexe C2bis – État de services", l'administration ou le candidat ?

2- Que dois contenir le tableau "Emplois successifs depuis la nomination dans un établissement relevant
de l'éducation nationale ou de l'enseignement supérieur" (en haut de la page 61) ?

"Annexe C2bis – État de services" pages  60 et 61 du Bulletin officiel spécial n° 4 du 23-11-2017
http://www.snptes.fr/IMG/pdf/bo_spe_4_men-23-11-2017_853240.pdf

Cordialement

Ammour

Bonjour,

1- L'administration, cette page doit porter le cachet et signature.

2- Les différents postes occupés et noms des établissements et /ou services successifs.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

dev1

Bonjour,

Citation de: Ammour le 09 Janvier 2018, 11:21:21
1- L'administration, cette page doit porter le cachet et signature.
2- Les différents postes occupés et noms des établissements et /ou services successifs.

C'est important si l'administration n'a pas remplie ce tableau ?
Et s'il n'y a ni cachet et ni signature ?

Cordialement

Ammour

Bonjour,

Que le tableau soit rempli par vous ou par votre gestionnaire, il existe un risque de rejet de votre dossier en l'absence de validation par votre administration.

Après si vous avez le goût du risque, à vous d'en décider.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

12345

Bonjour,
Je voudrais savoir quelles sont réellement les critères et comment se décide de l'obtention (ou non) de la liste d'aptitude SAENES..
Quand il est noté "diversité du parcours", le parcours dans le privé est-il pris en compte ?
Si je pose ces questions c'est que j'ai eu l'occasion de discuter avec des membres d'un syndicat pour avoir réponse à mes questions et ils m'ont fait comprendre que le parcours dans le privé n'était pas du tout pris en compte !!
Je suis arrivée dans l'éducation nationale à + de 40 ans (avec un parcours dans le privé de + de 20 ans), avec comme ils disent une belle diversité de parcours (gestion, comptabilité, encadrement, organisation etc..), et m'entendre dire que cela ne comptera pas pour mon dossier de liste d'aptitude, je trouve cela dur !! car les compétences que je mets aujourd'hui au service de l'éducation nationale, c'est bien dans le privé que je les ai acquises..
Voilà pourquoi je souhaiterais savoirs quels sont réellement les critères de pris en compte, quelles sont les personnes décisionnaires, etc..
Merci de vos réponses.