Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

cumul emploi public à temps complet avec emploi privée à temps non complet

Démarré par La belle endormie, 02 Janvier 2018, 16:02:38

« précédent - suivant »

La belle endormie

Bonjour,

Est-il possible de cumuler un emploi public à temps complet (fonctionnaire ITRF) avec un emploi privé à temps non complet (CDD/CDI à mi-temps) ?

Merci d'avance,

Xavier

Xav_D

Bonjour,

Non, cela ne sera pas possible puisque cela amène à dépasser les limites de temps de travail hebdomadaire et ne respecte plus les temps de repos quotidien et hebdomadaire.

De plus, pour pouvoir cumuler une activité avec son emploi de fonctionnaire, il faut que cet emploi corresponde à l'un de ceux autorisés pour le cumul d'activité et que cette activité reste accessoire.

La belle endormie

Merci pour votre réponse,

Dans le cas où le cumul d'activité accessoire correspondrait avec l'emploi en question, et que ça soit un CDD d'une seule journée, cela ne serait toujours pas possible? Car il me semble que la durée hebdomadaire ne doit pas dépasser pas 48h, je suis à 39h40 travaillé par semaine dans mon poste actuel, ce qui me laisse une marge pour un CDD d'une journée, si mes calculs sont bons!

Cordialement,

Xavier

Alain Favennec

Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer quelles fonctions exactes vous comptez exercer dans le cadre de cet emploi privé ?

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

La belle endormie

Bonjour,

Ce sera un CDD conclus avec une société de portage salarial, afin de me faire rémunérer des commissions provenant de mon site web. Ce CDD ne servira qu'a justifier le paiement de ces commissions en qui sont bloquées depuis plusieurs années...
Je serais donc salarié de la société de portage salarial, les commissions de mon site me seront versées comme salaire.

Cordialement,

Xavier

Xav_D

Bonjour,

Pour ce qui est du temps de travail, si sur une seule semaine vous pouvez atteindre une durée de 48h hebdomadaires, on ne peut dépasser 44h en moyenne par semaine sur 12 semaines glissantes.

La belle endormie

Citation de: Xav_D le 03 Janvier 2018, 10:17:46
Bonjour,

Pour ce qui est du temps de travail, si sur une seule semaine vous pouvez atteindre une durée de 48h hebdomadaires, on ne peut dépasser 44h en moyenne par semaine sur 12 semaines glissantes.

A première vue ça irait, puisque ça ne serait qu'un seul CDD d'une journée, par an.

Alain Favennec

Bonjour,

D'une certaine manière votre site web, je suppose sans lien avec votre activité professionnelle, peut être considéré comme une "œuvre de l'esprit" et, dans cette hypothèse, ce cumul est libre. Autrement dit, c'est comme le fonctionnaire qui, sur son temps libre, est écrivain ou artiste peintre, il peut, fort heureusement, pratiquer cette activité artistique et, ce n'est pas rarissime, en tirer librement un gain financier.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

La belle endormie

Citation de: Service juridique Alain Favennec le 03 Janvier 2018, 14:30:38
Bonjour,

D'une certaine manière votre site web, je suppose sans lien avec votre activité professionnelle, peut être considéré comme une "œuvre de l'esprit" et, dans cette hypothèse, ce cumul est libre. Autrement dit, c'est comme le fonctionnaire qui, sur son temps libre, est écrivain ou artiste peintre, il peut, fort heureusement, pratiquer cette activité artistique et, ce n'est pas rarissime, en tirer librement un gain financier.

Bonne journée

Merci pour votre réponse.
Effectivement, ce peut très bien être considéré comme une oeuvre de l'esprit, et donc, le cumul ne nécessite pas de demande d'autorisation de ma hiérarchie.
Je vais chercher une solution dans ce sens...

Cordialement,

Xavier