Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

suggestion

Démarré par ali, 03 Janvier 2018, 16:56:08

« précédent - suivant »

ali

Bonjour,

vous pouvez constater, en tout cas pour moi, qu'après avoir appliqué le nouveau régime indemnitaire RIFSEEP, les nouveaux fonctionnaires (lauréats des concours), IGR par exemple, sont le plus perdus de telle sorte que ils ont pas les mêmes primés de base que les anciens. par exemple dans la BAP E, avant RIFSEEP  les nouveaux arrivés touchent directement PFI sans attendre un certain temps d'ancienneté, alors que aujourd'hui, il faut attendre au moins 4 ans pour prétendre la revalorisation du dossier....
En plus, (avant et après RIFSEEP) pour reclasser les lauréats après les concours, ils ne prennent que la moitié de leurs d'anciennetés (pour Cat. A), alors que il y en a qu'ils ont 8, 10 voir 12 ans d'ancienneté.

C'est à partir de ce constat, je propose ma question il y a pas une récompensation de perte salaire au début de la carrière par un changement de reconnaissance de la 2éme moite de l'ancienneté au fut et à mesure de parcourir le grade.

Au même temps, par curiosité, j'avais toujours une question dans ma tête, j'ai pas trouvé sa réponse : c'est quoi la différence entre le parcours d'IGR au CNRS ou à l'université ?
Merci,
Cordialement   

Alain Favennec

Bonjour,

Le SNPTES n'a pas assez de recul pour pouvoir analyser finement les conséquences du RIFSEEP sur nos collègues autrefois éligibles à la perception de la prime de fonctions informatiques (PFI), il convient cependant de rappeler que celle-ci a disparu avec l'apparition du RIFSEEP et que le SNPTES craint plus une baisse des primes versées au nouveaux recrutés qu'une augmentation...
Par ailleurs, le RIFSEEP n'a pas rien à voir avec la question du reclassement indiciaire après un recrutement par concours et quant au PPCR il n'a, à ma connaissance, pas modifié cette reprise en compte, sous certaines conditions, de la moitié de l'expérience professionnelle passée.
Enfin, concernant votre dernière question, les grilles et les carrières des ingénieurs de recherche ITRF et ITA sont totalement comparables et, au moins sur les perspectives de progression de carrière, sont parfaitement similaires.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

ali

Merci de votre réponse
Bonne journée