Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Réussite concours pendant stage

Démarré par LSA79, 29 Janvier 2018, 00:09:46

« précédent - suivant »

LSA79

Bonjour,

Je suis stagiaire ADJAENES. J'ai réussi un concours des finances publiques. La rentrée pour la formation est prévue en juin. Je devrais quitter mon poste actuel : dois-je faire une démission ? Comment dois-je procéder ? Puis-je être placé en disponibilité ?
Merci

Xav_D

#1
Bonjour,

Vous n'avez rien à faire de tout cela. Vous avez réussi un concours de la fonction publique. Lorsque vous commencerez votre stage , vous serez placé.e en détachement pour la durée de votre stage. Dans le cas où vous seriez titularisé.e suite à ce stage, vous serez radié.e du corps des ADJAENES, dans le cas contraire, vous serez réintégré.e dans votre corps d'origine.

Prenez tout de même soin de prévenir votre hiérarchie de la réussite de ce concours et du fait que vous les quitterez en juin pour le début de votre stage.

LSA79

#2
Bonjour, suivant des informations repérées sur le net, je peux aussi prendre un "congé pour accomplissement d'un autre stage en cas d'admission à un concours" qui me permet de faire mon stage dans ma nouvelle administration; puis, éventuellement revenir terminer mon stage dans mon administration actuelle.
Cordialement