Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

PPCR ASI

Démarré par Aur€lie, 06 Mars 2018, 15:57:07

« précédent - suivant »

Aur€lie

Bonjour,
J'ai une question concernant la réforme PPCR vis à vis des ASI.
Au 31 août 2017 j'étais à l'échelon 2 avec 1 an 5 mois et 24 jours d'ancienneté dans l'échelon (mais au total je cumulais 2 ans 5 mois et 24 jours de fonction publique).
Au 1er septembre 2017, j'ai été reclassée à l'échelon 1 avec 1 an 5 mois et 25 jours d'ancienneté. J'ai donc perdu ma première année en échelon 1, c'est bien cela ? Comment cela est-il possible ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Aurélie

Ammour

Bonsoir,

Citation de: Aur€liej'ai été reclassée à l'échelon 1 avec 1 an 5 mois et 25 jours d'ancienneté. J'ai donc perdu ma première année en échelon 1, c'est bien cela ? Comment cela est-il possible ?

Il vous faut comparer les indices (base de calcul du traitement):
-  l'indice de l'échelon 1 d'ASI juste après PPCR INM 361 (1er sept 2017) = indice de l'échelon 2 avant PPCR INM 361.

L'échelon 1 avant PPCR est donc devenu échelon 2 après PPCR, votre ancienneté dans l'échelon se cumule dans un seul échelon., c'est votre ancienneté dans le corps qui cumule l'ancienneté dans tous les échelons successifs.

Vous avez été reclassée à l'échelon 1 avec 1 an 5 mois et 25 jours d'ancienneté, l'échelon 1 après PPCR = échelon 2 après PPCR.

PPCR des ASI : Quelque soit l'échelon, il y a conservation intégrale de l'ancienneté dans l'échelon.

- 7 mars 2016                ASI 1e éch INM 339 avec 1 an d'ancienneté 
- 31 août 2017 Passage  ASI 2e éch INM 361 avec 1 an 5 mois et 24 jours à l'échelon 2
- 1er sept 2017              ASI 1e éch INM 361 avec conservation : 1 an 5 mois et 24 jours dans l'ancien échelon 2 donc 1 an 5 mois et 24 jours d'ancienneté dans le nouvel échelon 1.
- 7 sept 2017                 ASI 2e éch INM 379 sans ancienneté

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Aur€lie

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai tout de même l'impression de m'être fait avoir au regard de quelqu'un venant d'être recruté.
Effectivement au 7 septembre 2017 je suis sensée être reclassée ASI 2e ech avec un INM de 379. Mais ce n'est toujours pas le cas au jour d'aujourd'hui....j'essaye d'obtenir des réponses auprès de mon service RH.

Cordialement

Ammour

Bonjour,

Citation de: Aur€lieJ'ai tout de même l'impression de m'être fait avoir au regard de quelqu'un venant d'être recruté.

+ 40 points d'indice en 1 an et demi.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique