Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

6 ans de CDD, pas de prolongement, pas de CDI, pas de concours...

Démarré par laverne, 11 Janvier 2018, 15:15:56

« précédent - suivant »

laverne

Bonjour,

Lorsqu'un contractuel cumule 6 ans de CDD (contrats successifs dans différents services d'une même structures par ex), n'est pas "sauvadisable", qu'il n'est pas question de CDI... et qu'on lui refuse un prolongement de CDD à cause de ces 6 ans cumulés justement...
Cela empêche carrément de postuler à d'autres CDD de la structure ou même d'autres du même ministère, tjs à cause de ces fameux 6 ans de contrats. On est bien d'accord qu'un CDD ce n'est pas la panacée, mais faute de grive...

Y a-t'il un délai, après combien de mois de chômage, pourra-t-il postuler à nouveaux à des postes en CDD dans la fonction publique ?

PS : Il me semble avoir déjà posé une question de ce type il y a quelques temps sur ce forum, mais impossible de la retrouver... p-e en 2016... ce forum apporte beaucoup d'information, c'est dommage d'archiver si vite les messages. Merci en tout cas pour toutes les réponses apportées.

Bonne journée,

Xav_D

Bonsoir,

Le délai minimal entre 2 CDD est de 4 mois, par contre, je ne me rappelle plus si cela ne compte que pour la "sauvadisation" ousi cela fonctionne aussi au niveau de l'obligation de proposer un CDI.