Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Titularisation ou Stagiaire pour un titulaire ASI vers ASI via concours externe

Démarré par hadesmaster, 18 Décembre 2017, 21:56:38

« précédent - suivant »

hadesmaster

Bonjour,

Afin d'obtenir une mutation en tant qu'assistant ingénieur titulaire dans ma région, j'ai du repasser le concours en ASI externe.

Hors pour une recherche d'appartement j'ai demandé à ma DRH de me fournir, mon arrêté de nomination en tant que titulaire, ce qui m'a permit d'apprendre que je n'était plus titulaire mais à nouveau stagiaire sur ce poste. Je voulais donc savoir ci cela était normal ou pas, car il me semble avoir lu sur ce forum que dans ce cas l'agent été automatiquement titularisé sur son nouveau poste. Mais je n'arrive pas à retrouver cette réponse.

Merci d'avance pour votre vos réponses car ma DRH m'avoue ne pas avoir la réponse sur mon cas un peu atypique, de même que pour la prise en charge de mes frais de déménagement car pour l'organisme d'accueil de la fonction publique, je suis juste un laureat externe et ne rentre donc pas dans les clous pour en bénificier.






Xav_D

Bonjour,

Il n'y a en principe qu'en cas de concours interne qu'il y a absence de stage. Toutefois, vous êtes titulaire de votre grade d'assistant ingénieur, en détachement dans le corps pour lequel vous avez réussi le concours qui est le même que celui auquel vous appartenez déjà et si votre stage ne donne pas satisfaction vous serez réintégré dans le corps des assistants ingénieurs. Vous remarquerez comme moi que tout cela est risible, plus encore si vous êtes recruté dans le même emploi-type et pas seulement dans la même famille d'activités professionnelles ou encore BAP.

Jacky60

Bonsoir,

On ne peut que déplorer le fait que certains établissements ne publient pas les postes vacants afin de privilégier les demandes de mutations
avant d'ouvrir les postes au concours.

A voir avec le ministère si techniquement il est encore possible d'opérer la mutation en renonçant au bénéfice dudit concours...

Là, je sèche...

Bien cordialement.

hadesmaster

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je confirme qu'il s'agit bien de la même BAP et du même emploi type pour le coté risible.

Concernant la publication du poste, pour une fois je peux dire que l'établissement avait proposé le poste à la mutation.

Malheureusement j'ai eu connaissance du poste un peu trop tard et quand j'ai voulu me positionné sur celui ci, le service des ressources humaines m'avait indiqué que la demande d'ouverture de poste au concours été déjà dans les mains du ministère.

Donc du coup pour obtenir le poste, je n'avais plus que la solution de repasser le concours mais j'étais persuadé d'être automatiquement titularisé.

Par contre j'avoue que j'aimerai bien pouvoir faire modifier cela afin de transformer la prise de poste en mutation, mais je doute que cela soit possible car je n'ai pas les contactes nécessaire.

Mais il est vrai que dans mon cas cela est une aberration, car si l'établissement venait à ne pas me titulariser je devrait à nouveau déménager de 300km sans être sure d'obtenir un nouveau dans mon établissement d'origine car à ma connaissance je n'ai  jamais fait de demande de détachement. Et du coup je ne peux même pas me projeter durant cette période dans un projet immobilier bien que je sois conscient que les risques de non titularisation soit faible mais un tient vaut toujours mieux que deux tu auras.


hadesmaster

Bonjour,

Je me permet de relancer un message concernant mon cas car suite à une discussion avec les ressources humaines, j'ai de plus en plus de doute sur mon reclassement dans l'avenir.

Et malheureusement personne n'est pour le moment en mesure de me fournir de réponse précise sur celui ci, serait il possible de m'entretenir avec quelqu'un de votre syndicat afin d'obtenir de l'aide.

Cordialement,

calvados

Bonjour,
Je confirme les réponses de mes collègues. Vous devriez être nommé comme stagiaire si vous acceptez le bénéfice du concours externe. Le poste sur lequel vous serez nommé ayant été publié au concours ne peut l'être en aucun cas à la mutation. Cela ne devrait avoir aucune incidence sur votre recherche d'appartement car, même stagiaire, vous avez la qualité de fonctionnaire, alors n'en dites pas plus que nécessaire. N'hésitez-pas à contacter le représentant local du SNPTES http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html qui pourra vous assister.

hadesmaster

Bonjour,

Merci je vais donc prendre contacte avec le représentant local afin de faire un point pour essayer de comprendre la situation.

Car beaucoup de chose semble m'échapper voir contacter le ministère en espérant que éclaircir la situation.

Cordialement,

hadesmaster

Bonjour,

Je vous confirme après avoir contacte avec vos représentants locaux que la situation a pu trouver pour mon cas une issue favorable avec titularisation directe, conservation d'échelon et d'ancienneté.

Au final, les documents été bien établi depuis plusieurs mois mais non redescendu à l'échelon local.

Le sujet peut donc être notifier comme résolu, et merci encore à toute l'équipe du SNPTES pour l'accompagnement sur ce dossier.

Cordialement,