Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Hausse CSG personnels ITRF

Démarré par lestat, 15 Janvier 2018, 13:15:03

« précédent - suivant »

lestat

Bonjour,

Je suis technicien ITRF (classe normale) dans un CROUS, et j'aimerais savoir si la hausse de la CGS va impacter mon salaire, car ce n'est pas très claire, je crois qu'il avais été dit qu'il y aurait une compensation afin de palier cette hausse, et du coup aucune perte de salaire, qu'en est'il s'il vous plait.
Ou puis-je trouvé le texte qui régis cette hausse pour les fonctionnaire/personnels ITRF svp.

Merci d'avance pour les réponse.
Cordialement
Mike

Alain Favennec

Bonjour,

Cette question a été traitée récemment sur le forum du SNPTES :
http://forum.snptes.org/index.php?topic=12267.0

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Ammour

Bonjour,

Voici aussi les 2 communiqués du SNPTES, sur le sujet de la compensation de la hausse de la CSG, pour les ITRF comme pour tous les fonctionnaires des trois versants de la fonction publique suite à la participation du SNPTES au réunion au ministère de la fonction publique :

Compensation de la hausse de la CSG 1ère partie - le SNPTES revendique l'attribution de points d'indice (publié le 18/09/2017) : http://www.snptes.fr/Compensation-de-la-hausse-de-la.html

Compensation de la hausse de la CSG, 2e partie (publié le 27/09/2017): http://www.snptes.fr/Compensation-de-la-hausse-de-la-1000.html

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

lestat

Bonjour,

Merci pour vos réponses et les liens, mais je dois avoyer que ce n'est pas très clair pour moi.
Je vais lire tous ça.

Cordialement

Ammour

#4
Bonjour,

Pour les fonctionnaires en poste avant 2018 et les nouveaux arrivants (revendication obtenue en fin de négociation) cette compensation intégrale (aucune perte) est effective sur les rémunérations de 2018 et 2019.

Certaines rémunérations comme les indemnités de jury, vacations, heures supplémentaires ne seront elles pas compensées.

De même les augmentations après 2019 (suite à un changement d'échelon, de grade, de corps, ou même suite à une augmentation du point d'indice), ne seront pas compensées pour la hausse de la CSG puisque c'est le montant de rémunération de 2019 (hors rémunérations accessoires) qui servira de base de calcul à la compensation.

Résultats :
1- Bénéfice pour les salariés du privé, plus le salaire est élevé plus le gain est élevé.
2- Aucune compensation pour les retraités (seuls ceux qui dépassent un minimum de retraite sont concernés)
3- Perte partielle et progressive pour les fonctionnaires puisque elle augmentera au fur et à mesure du déroulé de carrière. Chaque augmentation après 2019 sera une partie de la rémunération qui ne sera pas compensée.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique