Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changement d'indice qui aurait dû avoir lieu en septembre 2017

Démarré par lestat, 15 Janvier 2018, 13:42:30

« précédent - suivant »

lestat

Bonjour

Je suis technicien ITRF est en janvier 2017 j'ai eu un reclassement d'indice, je suis passé de l'indice 8 à l'indice 7 au 1 janvier 2017 avec une ancienneté d'indice  conservée de 1 an 3 mois et 10 jours. Du coup comme la durée d'indice entre le 7 et le 8 est de 2 ans, j'aurai dû changer d'indice courant septembre 2017, sauf que je n'ai reçu aucun arrêté à ce sujet et encore moins une hausse de salaire du à ce changement d'indice


Avez-vous une idée et est-ce normale ?

Merci d'avance.
Cordialement


Ammour

Bonjour,

Dans votre message il faut remplacer "indice" par "échelon" , ce changement d'échelon s'accompagne d'un gain d'indice, dans votre cas 19 points d'indice INM soient 89,11 € bruts.

Les arrêtés de changement d'échelon peuvent mettre plusieurs mois à vous parvenir, pour la paie c'est en général 2 à 4 mois suivant les établissement.

Ce qui ne vous empêche pas de contacter votre gestionnaire pour vérifier.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Xav_D

Bonjour,

Il s'agissait d'un reclassement d'échelon et non d'indice. Vous êtes donc passé de l'échelon 8 à l'échelon 7, tout en passant de l'indice majoré 392 à 394.

Au 1er janvier, votre ancienneté conservée suite à ce reclassement était de 1 an, 3 mois et 10 jours. Vous deviez donc passer au 8ème échelon de la nouvelle grille B1 au 21/09/2017 (INM 413).

Pour ce qui est du retard pris au niveau des arrêtés, ce n'est pas normal en soit, mais le nombre de personnes affectés au service rédigeant ces arrêtés après calcul n'est pas suffisant, et cela depuis des années, pour gérer la masse de documents que PPCR nécessite de produire en plus du flot normal d'arrêtés.

lestat

Bonjour,

Oui on n'en est à 4 mois, j'ai demandé au RH, mais aucune réponse pour l'instant, mais merci pour vos reponses

Cordialement

rapha6

Je suis dans le même cas, j'attends également un arrêté de changement d'échelon depuis plusieurs mois !

Ammour

Bonjour,

Lors du NES (Nouvel espace statutaire) de la catégorie B, certains ont attendus 8 à 10 mois leurs arrêtés, le PPCR retarde un peu ces actes administratifs, il n'est pas possible de diminuer le nombre de fonctionnaires et d'obtenir un service qui s'améliore.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

sandie

je suis également dans le même cas, changement de grade et d'échelon et personne au Rectorat ne peut me répondre, il faut attendre. Idem pour connaître le traitement puisque aucun arrêté pour l'instant le gestionnaire ne peut me renseigner.... comment faire si l'on veut faire un temps partiel à la rentrée 2018 sachant qu'il faut faire remonter la demande avant le 31 janvier ?

Ammour

Bonjour,

Citation de: sandiecomment faire si l'on veut faire un temps partiel à la rentrée 2018 sachant qu'il faut faire remonter la demande avant le 31 janvier ?

Le fait que votre indice va changer ne vous empêche pas de faire votre demande de temps partiel avec votre indice actuel, une fois la décision prise pour votre temps partiel les corrections se feront comme pour un temps plein, fort heureusement le changement sera rétroactif et sera appliquée à temps plein pour la période correspondance, il est vrai qu'il faudra être vigilant sur le montant des rappels.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

sandie

Bonjour,

Certainement, cependant j'aimerai connaître le montant de mon éventuel  futur traitement alors que je ne sais pas si je vais rester au 6e échelon ou passer au 7è.

Ammour

Bonjour,

Vous étiez à quel indice, échelon, grade et corps au 31 décembre 2016 ?

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique


Ammour

#11
Bonjour Xavier,

Merci.

Citation de: sandieCertainement, cependant j'aimerai connaître le montant de mon éventuel  futur traitement alors que je ne sais pas si je vais rester au 6e échelon ou passer au 7è.

Vous n'avez peut être pas lue la réponse de mon ami Xavier, il faut cliquer sur "Aviser" en haut à droite des discussions pour recevoir automatiquement les nouvelles réponses par e-mail (celui de votre inscription).

Donc
Citation de: Xav_Dreclassée au sein de la grille C2 au 01/09/2017 ; soit à l'échelon 6 avec conservation de votre ancienneté.

Vous passerez donc à l'échelon 7 d'ADJAENES P2 au 15/11/2017.

Ce qui donne un traitement net (hors primes, SFT, NBI, ...) de 1 327.72 € jusqu'au 14 novembre 2017  et  1 380.82 € ensuite.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique


morgandoe

Idem en attente d'un changement d'échelon depuis septembre 2017 !!!
Il faut prendre son mal en patience  :-\

Alain Favennec

Citation de: morgandoe le 25 Janvier 2018, 16:53:01
Idem en attente d'un changement d'échelon depuis septembre 2017 !!!
Il faut prendre son mal en patience  :-\

Bonjour,

Le SNPTES tient à préciser que ces retards sont la conséquence directe des suppressions de postes d'administratifs, principalement des corps de l'AENES, et que nos collègues du ministère ou des services académiques font de leur mieux pour assurer cette mission.
Ce problème de sous-effectif risque malheureusement de s'accentuer puisque, pour cette année 2018, le gouvernement a décidé de supprimer 200 postes d'administratifs dans notre périmètre ministériel.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA